21°C
10 Juil. 2020
+
22°C
+
0
Important
Info COVID-19

Retrouvez notre pictogramme bleu signalant les prestataires ayant mis en place des dispositifs spécifiques pour vous accueillir en toute sécurité + d'infos

Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Doussard - Plage / Port
Doussard - Plage / Port

Terrasses Fleuries

Site internet
Infos

Les Terrasses Fleuries de Meythet, ensemble construit en 1975, illustre un type d'habitat intermédiaire conçu par l'agence Andrault et Parat quelques années auparavant. C'est un modèle qui a été utilisé sur l'ensemble de la France.

A partir de la fin des années 1960, afin de satisfaire au souhait de la plupart des Français de vivre dans un habitat ayant les qualités de la maison individuelle, des architectes inventent la notion d’habitat intermédiaire.

Le modèle Innovation
Au début des années 1970, les architectes Michel Andrault et Pierre Parat qui animent une des plus importantes agences françaises de l’époque, conçoivent deux ensembles à Villepinte et Evry dans la région parisienne. Ils y expérimentent des solutions qui leur permettent d’être lauréats en 1973 du concours national des Modèles-Innovation. S’adaptant à de multiples configurations, leur modèle, « Maisons-Gradins-Jardins » est construit ensuite à plusieurs milliers d’exemplaires sur le territoire national.

Les Terrasses Fleuries de Meythet
Le modèle est implanté à Meythet en 1975. L’architecture adoptée pour l’ensemble de l’opération y concilie les avantages de l’immeuble collectif et de la maison individuelle. Les appartements s’ouvrent sur une terrasse ou un jardin tandis que les espaces aveugles et souterrains accueillent les garages et les locaux techniques. Un double accès aux logements est créé : intérieur par les garages et extérieur par les jardins.Les terrasses privées sont protégées visuellement par des jardinières et des balustrades.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Coordonnées

Rue François Vernex

Meythet

74960 Annecy

Latitude : 45.913452

Longitude : 6.09061

Services & équipements
  • Parking à proximité
Infos pratiques
Environnement

En ville

Tarifs

Gratuit

pop in image Changezdair

Vous Rêvez d'une escapade détente, insolite, gourmande, autour du patrimoinedes sensations ou simplement des grands espaces ?

 Puisez l'inspiration changez d'aiR

Bon séjour au Lac d'Annecy !