Démarche Qualité

logo_marque_qualite_tourisme

Toute l’équipe de l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy est fière du renouvellement 2019 de la marque Qualité Tourisme et de son classement en catégorie I depuis 2013.

Cette distinction est la reconnaissance de la qualité des services offerts aux visiteurs et prestataires touristiques de notre secteur, tant sur le plan du tourisme d’agrément que du tourisme d’affaires.

Notre engagement envers les visiteurs

Le but est de garantir aux clients des prestations d’accueil de qualité. Toujours à votre écoute, nous nous engageons à vous offrir :

  • un espace d’accueil agréable et accessible à tous
  • du personnel compétent privilégiant un conseil personnalisé pour votre séjour
  • la prise en compte de vos suggestions et réclamations à l’accueil
  • des services adaptés dans les Bureaux d’Information Touristique (billetterie, accès WIFI, programme des animations…)

Attentifs à vos besoins et soucieux d’améliorer la qualité de nos services n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions !

Notre relation avec vous, les prestataires touristiques

Fort de notre expérience, nous souhaiterions vous sensibiliser à la marque Qualité Tourisme ainsi qu’aux différents labels de développement durable. N’hésitez plus ! Consultez sans attendre les sites suivant afin de dynamiser et de renforcer collectivement l’attractivité de notre territoire :

A la hauteur de vos attentes, nous vous assurons également :

  • une meilleure visibilité de votre structure sur nos supports de communication
  • un accompagnement pour les porteurs de projets

Développement durable du territoire

Notre territoire est soucieux de son environnement. Notre souhait est de faire partager nos ressources naturelles afin que chaque visiteur puisse profiter de cet environnement privilégié, mais également soit un acteur pour le préserver. Retrouver le détail des différentes actions menées :

Acteurs de la conservation de notre patrimoine naturel, ces organismes proposent des sorties pour découvrir la faune et la flore locales :