0

Charte du voyageur

1160x655_BD-Charte-du-visiteur-P1070855-2©-Lac-Annecy-Tourisme-Chloe-GAONA

ETRE ANNECY

 

JE SUIS LA NATURE

TU ES L’HISTOIRE

ELLE EST LA MOBILITÉ DOUCE

Cliquez sur les catégories pour les ouvrir*

 

NOUS SOMMES L’INFORMATION

VOUS ÊTES LE VOYAGE À CONTRE-COURANT

ILS SONT NOS LOCAUX

Afin de préserver sa destination et pouvoir la partager de la meilleure manière, Annecy se livre en toute transparence dans sa Charte du Voyageur et vous donne le mode d’emploi pour « Être Annecy ». Celle-ci dévoile la philosophie de notre territoire et ses 6 fondements qui en font son identité.

Ils se veulent durables et passent par la conservation du patrimoine historique, naturel, gastronomique, matériel et immatériel. Pour les accompagner, des conseils et des informations utiles vous sont révélés pour vivre la meilleure expérience possible, en toute bienveillance, sur le territoire d’Annecy.

Vous Êtes bien plus qu’un voyageur ou qu’un habitant. En venant ici, vous Êtes Annecy. Soyez les bienvenus dans la communauté #EtreAnnecy

Annecy. Un lac, des montagnes. Une ville, des communes, une agglomération, des habitants. Une destination, un territoire. Une histoire.”

C’est sous cet air poétique que Cézanne a immortalisé Annecy. Un lieu qui mérite d’être préservé. Peut-être vous est-il arrivé de traverser cette destination le temps d’un après-midi, peut-être avez-vous prévu prochainement de la découvrir sur plusieurs jours, plusieurs mois, ou peut-être encore y habitez-vous à l’année. Être voyageur d’un territoire, c’est aussi Être une partie de ce territoire.

Être responsable, Être informé, Être mieux préparé sont finalement des clés pour apprécier son séjour de la plus belle des façons.

 

 

Une charte vouée à grandir dans le temps, co-construite par les amoureux de la destination, et ceux qui en font le territoire. Vous pourriez la découvrir par exemple, à travers les yeux de Denis, guide conférencier qui nous parle de la beauté de la vieille ville, ou encore ceux de Lis, suédoise et conseillère en séjour, qui nous décrit les 4 saisons qui s’entremèlent à l’annécienne.

Des hommes et des femmes qui vivent et incarnent la Charte du Voyageur et vous racontent leur art de vivre. Et pourquoi pas vous ? Qu’attendez-vous pour rejoindre son histoire ?

[🎁 Jusqu’au 30 septembre : ne ratez pas le jeu concours de la Charte du Voyageur ! Plein de surprises à remporter… ]

Découvrir le premier fondement
560x460- BD P1070855 © Lac Annecy Tourisme - Chloé GAONA

Lac Annecy Tourisme © Chloé GAONA

“Nous sommes la Charte du Voyageur du Lac d’Annecy”

  • portraits-1
  • portraits-2
  • portraits-3

Il ne manque plus que vous…