0

Règlement Concours billetterie : spectacle « Le syndrome de l’apéro »

ARTICLE 1 – ORGANISATION

L’Office de Tourisme du Lac d’Annecy (ci-après « la société organisatrice »), dont le siège social est situé au 1 rue Jean Jaurès – 74000 Annecy, organise un concours gratuit sans obligation d’achat, selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Il est diffusé dans la newsletter Billetterie de l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy (Avril 2024).


ARTICLE 2 – PARTICIPATION

Ce concours est ouvert gratuitement et sans obligation d’achat à toute personne majeure désirant y participer et qui est inscrite à la newsletter Billetterie de l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy. Il est ouvert à raison d’une seule inscription par personne. Toute participation additionnelle sera rejetée.

Toute fraude aux dispositions énoncées ci-dessus entraîne l’invalidation du candidat.


ARTICLE 3 – DEROULEMENT DU CONCOURS

Ce concours se déroule du 15 avril 2024 au 28 avril 2024, à 23h59.

Ce concours est exclusivement accessible depuis la newsletter Billetterie de l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy.

Les inscriptions erronées ou frauduleuses ne seront pas prises en considération, ce qui entrainera, automatiquement et de plein droit, la nullité de la participation du participant au concours.

Pour participer, les internautes devront compléter la case « Veuillez résoudre » du questionnaire et soumettre l’envoi en cliquant sur le bouton « Je participe ». Une fois leur envoi validé, les participants sont automatiquement pris en compte pour le tirage au sort, avec l’e-mail renseigné pour la réception de la newsletter Billetterie.


ARTICLE 4 – DETERMINATION DU GAGNANT

Pour ce concours, les dates d’ouverture et de clôture sont mentionnées sur le questionnaire dédié, soit du 15 avril 2024 au 28 avril 2024, à 23h59. Le dernier enregistrement pris en compte sera fixé à 23h59, jour de clôture du concours et heure française.

Le gagnant sera déterminé par tirage au sort.

Le gagnant sera averti personnellement par l’organisation du concours par téléphone et/ou e-mail à l’adresse personnelle qu’il a renseigné dans son contact Billetterie, et informé des modalités de la remise du prix auxquelles il devra se conformer pour en bénéficier.

Si dans un délai de quatre jours après la fin du concours, le gagnant est injoignable, après l’envoi d’un e-mail et d’appels téléphoniques effectués par les responsables du concours, le lot sera annulé.

Aucune réclamation ne sera acceptée.


ARTICLES 5 – LOT MIS EN JEU

Pour ce concours, le lot offert est celui indiqué sur le questionnaire. A savoir : deux billets pour le spectacle « Le syndrome de l’apéro » qui aura lieu le vendredi 3 mai à 20h, dans la Salle Pierre Lamy à Annecy.

Le lot gagné devra être accepté comme tel par le participant et ne pourra être ni remboursé, ni échangé, ni faire l’objet d’une contrepartie pécuniaire.

L’organisation se réserve le droit de remplacer le lot par un autre de même valeur, sans que cela ne puisse donner lieu à quelconque réclamation.

Le lot sera directement transmis au gagnant par l’organisation, soit de manière dématérialisée par e-mail, soit de manière physique par billets papier.

En cas d’impossibilité pour le gagnant de profiter de son lot, il pourra en faire bénéficier la personne de son choix. Dans ce cas, il devrait informer les responsables du concours de l’identité (e-mail et téléphone) de cette personne, pour pouvoir procéder efficacement au transfert du lot.

 

ARTICLE 6 – DEPOT ET CONSULTATION DU REGLEMENT

Le règlement complet du concours précisant les modalités spécifiques de ce concours est consultable directement à l’url suivante : https://www.lac-annecy.com/reglement-concours-billetterie-spectacle-folies-au-manoir/

Si le participant en demande l’accès, ce dernier lui sera gratuitement transmis par e-mail. Il ne sera répondu à aucune autre demande orale concernant le concours.


ARTICLE 7 – COMMENT SE FAIRE REMBOURSER LES FRAIS DE CONNEXION POUR LA PARTICIPATION AU JEU ?

En considération des services actuellement disponibles sur le marché, qui permettent une connexion internet entièrement gratuite (ladite gratuité incluant celle des frais de télécommunication pour une durée suffisante à la participation du jeu), la société organisatrice constate qu’aucun débours n’est nécessaire pour participer au jeu.


ARTICLE 8 – CONTESTATIONS

La participation à ce concours implique l’acceptation sans restriction, ni réserve, des modalités de jeu ainsi que du présent règlement, et les participants renoncent à toute contestation à ce titre. La validation électronique de la participation en cliquant sur le bouton « Je participe » indique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

L’organisateur se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent règlement ou aura tenté de le faire. Un gagnant qui aurait triché sera de plein droit déchu de tout droit à obtenir un quelconque lot gagnant.

Le présent règlement du concours est soumis aux dispositions de la loi française.


ARTICLE 9 – LIMITATION DE RESPONSABILITE DE LA SOCIETE ORGANISATRICE

La participation au jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toutes connexion et transmission sur internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau.

En conséquence, l’organisation de ce concours ne serait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :

– du contenu des services consultés sur le web, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le web ;

– de la transmission et/ou de la réception de toutes données et/ou informations sur internet ;

– de tout dysfonctionnement du réseau internet empêchant le bon déroulement / fonctionnement du jeu ;

– de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;

– de perte de tout courrier papier ou électronique, et plus généralement, de perte de toute donnée ;

– des problèmes d’acheminement ;

– du fonctionnement de tout logiciel ;

– des conséquences de tout virus, bug informatique, anomalie, défaillance technique ;

– de tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant ;

– de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu ou ayant endommagé le système d’un participant.

Il est précisé que l’organisateur de ce concours ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin du concours, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion au site. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation des participants au concours se fait sous leur entière responsabilité.

La responsabilité de l’organisateur du concours ne serait être encourue, d’une façon générale, en cas de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté.


ARTICLE 10 – DUREE – MODIFICATIONS

Le règlement de ce concours s’applique à toute personne qui y participe en cliquant sur le bouton « Je participe » et respectant les consignes.

L’organisateur se réserve la possibilité d’apporter toute modification au règlement.

L’organisateur se réserve la faculté, à tout moment, de plein droit sans préavis et sans avoir à en justifier, d’interrompre le concours, de le proroger, de l’écourter, de le modifier ou de l’annuler. Les participants ne pourraient prétendre à aucun dédommagement d’aucune sorte. Des additifs et modifications peuvent alors être publiés pendant la durée du concours.

En cas de modification des dates, les nouvelles dates et le nouveau lot seront mentionnés dans la newsletter Billetterie de l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy.

En cas de manquement de la part d’un participant, l’organisateur se réserve la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.


ARTICLE 11 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

Conformément aux dispositions légales en matière de protection des données personnelles, et notamment à l’article 34 de la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant qu’il peut exercer auprès de l’organisateur.


ARTICLE 12 – CONVENTION DE PREUVES

Il est convenu que, excepté dans le cas d’erreur manifeste, l’organisateur pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuves de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tel que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par l’organisateur notamment dans ses systèmes d’information.

Les participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.

Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et s’ils sont produits comme moyens de preuve par l’organisateur dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.


ARTICLE 13 – INTERPRETATION

Toute question d’application ou d’interprétation du règlement ou de son/ses avenant(s), ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la société organisatrice.