0
Retour

Fresque : Impros Improbables

Annecy
Fresque : Impros Improbables © Ville d'Annecy Plus de photos
  • Impros-Improbables
  • Impros-Improbables

Période d'ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Description

Musiques créoles, d’Orient, de l’Est, d’Afrique et d’Amérique ici incarnées par des musiciens symboliques aux couleurs contrastées pour une rencontre sonore et picturale aussi improbable qu’improvisée.

En 2016, la Ville de Meythet a mis en place un projet artistique consistant à embellir les transformateurs électriques du territoire communal. Le but fut de créer dans le cadre d'un projet culturel participatif, une série de fresques peintes. C’est à partir de la démarche individuelle de chacun, que les participants ont pu s’inscrire dans une œuvre collective globale.

A travers ces projets, la volonté était de passer un message culturel fort, en racontant une histoire conçue et partagée par les associations partenaires (MJC, Centre-Social, clubs sportifs, association du patrimoine, écoles, etc.) qui ont été invités à prendre part à la réalisation.
Ainsi, vous retrouvez des thèmes tels que : la chanson, les musiques du monde, le patrimoine et la nature, le respect de l'environnement, la bande dessinée, les grands humoristes, etc.

Ces fresques ont un impact visuel et vous invitent à vous balader.
Œuvre créée en 6 jours, en octobre 2016 par 35 peintres.

Equipements

  • Parking à proximité
Afficher plus

Services

  • Animaux acceptés
Afficher plus

Tarifs

Accès libre.

Environnement

  • Vue montagne

Carte