0
Retour

Ciergerie Blanchet

Alby-sur-Chéran
Ciergerie Blanchet Plus de photos
  • Ciergerie Blanchet

Période d'ouverture

Du 01/06 au 17/09, tous les jours.
Visites tous les mercredis de juillet et août sur inscription au 04 50 68 39 44 et pendant les journées européennes du patrimoine.

Toute l’année sur réservation pour les groupes à partir de 5 personnes.

Description

C’est en 1860 que l’Albygeois Jacques Blanchet créa au sous-sol d’une ancienne demeure du vieux bourg un atelier de fabrication de cierges.

Principalement destinés aux églises et aux lieux de pèlerinage, les cierges relevaient d’un savoir-faire artisanal que la famille Blanchet a perpétué pendant plus d’un siècle. Dans cet insolite atelier laissé en l’état, rien n’a changé depuis sa fermeture. La magie du lieu se révèle à travers tous les objets présents sur place : les morceaux de cire d’abeille et de paraffine, les anciens chaudrons en cuivre, les bacs pour refroidir la matière, les mèches de coton suspendues à des cadres sur lesquelles on versait le mélange chaud pour former le cierge.

Services

  • Visites guidées
Afficher plus

Tarifs

Tarif : 4 €.
Tarif groupe : 3 €.

Carte

  • 24 route de Plaimpalais
  • 74540 Alby-sur-Chéran
04 50 68 39 44 Site Internet Contacter le prestataire
  • Hidden
  • Hidden