0

Océane, photographe et influenceuse

Robin - 28 juillet 2021

Profession

Quel est votre métier ?

Je suis photographe, community manager & créatrice de contenu en Freelance. Je suis également vendeuse dans une boutique en centre-ville d’Annecy.

champs-520x370

© Oceanitaa

Passion

Quelle est votre passion ?

La photographie et la création de contenu : pour moi, ces deux univers se rejoignent.

J’ai aussi une autre passion : le sport, sauf que je n’en parle pas sur mes réseaux sociaux.

Depuis quand et d’où vous vient cette passion ?

Cette passion, mêlant photographie et création de contenu, est née il y a environ 4-5 ans. Je travaillais en vente en alternance et je commençais à m’intéresser au réseaux sociaux, notamment Instagram qui était en plein boum.

La photographie a toujours eu une place importante dans ma vie. Je suis aussi quelqu’un sociable qui aime le contact, échanger et partager ; mes copines vous le diront, je suis une vraie pipelette.

J’ai commencé à partager mes looks, mes adresses, mes bons plans sur Annecy & les alentours à travers les photos que je réalisais sur mon compte Instagram. Aujourd’hui, j’ai une belle communauté fidèle, qui suit mes aventures sur Annecy et partout où je vais.

  • Photographe nature

    Photographe nature

  • Au bord du lac d'Annecy

    Au bord du lac d'Annecy

Où pratiquez-vous votre passion ?

A Annecy, en vieille ville, au bord du lac ou en haut d’une montagne… : un peu partout en fait, car le décor est juste somptueux.

Je ne suis jamais en manque d’inspiration pour trouver un lieu où faire mes photos ; notre territoire offre toujours une possibilité !

Quand ?

Toute l’année, tout dépend de mes idées photos (parfois farfelues) du moment.

Comment ?

La plupart du temps, ce sont mes proches qui « jouent » les photographes pour mes projets photos. Comme dit plus haut, j’ai des idées parfois farfelues et pas facile à mettre en œuvre ; je les remercie de tout cœur de me suivre dans la réalisation de ces projets photographiques.

Il m’arrive parfois de réaliser mes photos/vidéos en solo ; tout dépend du projet et de la disponibilité de mes amis/famille. J’utilise un appareil photo hybride Sony A7II.

Je collabore aussi avec des photographes d’Annecy.

Pourquoi ?

J’ai créé l’univers d’Oceanitaa pour lier ce que j’aime le plus dans la vie :

  • assouvir ma soif de créativité par la photographie
  • partager mes expériences, mes bonnes adresses, mes bons plans et surtout pouvoir échanger avec ma communauté

Grâce à Instagram, j’ai eu la chance de faire de magnifiques rencontres amicales et professionnelles.

J’aime beaucoup la ville d’Annecy, car elle regorge de petits trésors ; j’ai à cœur de mettre en avant les jeunes entrepreneurs/créateurs de ma ville, les commerçants, les restaurateurs… qui s’investissent chaque jour pour l’attractivité de la ville, à travers des publications ou des stories pour les faire découvrir à ma communauté, comme je le ferais découvrir à mes copines lors d’une soirée entre filles.

Un souvenir marquant lié à cette passion ?

Il y en a tellement : entre les rencontres, les évènements, les découvertes et les séances photos, ce n’est pas facile d’en choisir qu’un seul !

Alors, je dirais une merveilleuse journée dans un lieu juste idyllique au chalet Là Haut à la station de La Sambuy, sur les hauteurs du lac d’Annecy ; c’était à l’occasion d’un shooting pour une marque de lunettes annécienne. Une expérience mémorable, avec de très belles rencontres à la clé.

  • Séance shooting face au lac d'Annecy

    Séance shooting face au lac d'Annecy

  • Le long du Thiou

    Le long du Thiou

Questions

Depuis quand habitez-vous ici ?

J’habite à Annecy depuis que je suis née (ou presque). J’ai beaucoup déménagé à partir de mes 8 ans dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, jusqu’à vivre en Martinique dans les Antilles.

Il y a 6 ans, j’ai eu envie de revenir ici car je suis amoureuse d’Annecy ; je m’y sens tellement bien !

La destination Lac Annecy, en 3 mots ?

Paradis, entre lac et montagnes.

Votre saison préférée et pourquoi ?

L’été sans aucun doute, car j’ai l’impression d’être en vacances même si je ne le suis pas.

Votre plat régional préféré ?

La fondue savoyarde.

Pour la petite anecdote, depuis petite je n’aime pas le fromage – il était même impossible pour moi de rentrer dans une fruitière… Et il y a 4 ans, lors d’une soirée au restaurant entre amis, je me suis dit qu’il fallait quand même que je goûte ce plat typique de la région : et bien figurez-vous que j’ai adoré !

Une expression locale ?

« Arvi pa ! »

Votre événement favori ?

La Fête du Lac d’Annecy.

Votre petit coin de paradis ?

Je dirais au bord du lac du coté de Sevrier. Il y a un petit coin avec le catamaran de The Boat : l’eau est turquoise et la vue est incroyable, c’est un endroit du lac qui est calme…

Un endroit pour s’évader selon vous ?

Après une journée de travail, j’aime gonfler mon paddle et direction le lac du coté de Saint-Jorioz. Quel plaisir de glisser le long des roselières, pour une petite balade & farniente au coucher du soleil !

Une superbe journée 100% détente sur le territoire selon vous ?

Elle commence par un petit tour au marché de la Vieille Ville d’Annecy pour acheter des produits frais et locaux. Ensuite, direction la plage pour profiter du lac et du soleil, puis retour sur Annecy à l’heure du goûter pour manger une bonne glace du Glacier des Alpes au cœur du centre historique et faire un peu de shopping avant d’aller se préparer pour diner au restaurant.

A ne pas manquer avant de partir d’ici ?

  • une activité : il faut découvrir la cabine de flottaison chez Pure Breath.
  • une activité (une autre) : faire le tour du lac en vélo et s’arrêter faire des stops baignade. Je vous conseille de faire le tour du lac en commençant par Veyrier-du-Lac, Menthon-Saint-Bernard, Talloires-Montmin (voici une petite adresse qui se trouvera sur votre chemin, pour déjeuner au bord de l’eau : la Ginguette des Cassines) et de continuer en direction de Duingt, Saint-Jorioz et Sevrier
  • un lieu : le Col de la Forclaz. Pour les plus courageux, tentez un saut en parapente au-dessus du lac d’Annecy

Un petit mot pour la fin. Que vous inspire être « Ambassadeur destination Lac Annecy » ?

Cela me motive à continuer de faire ce que j’aime : partager ma vie d’Annécienne et mettre en lumière les activités, les lieux, les commerçants & créateurs locaux de ma région.

C’est un honneur d’avoir le rôle d’Ambassadrice de la plus belle ville de France.

  • Paddle sur le lac d'Annecy

    Paddle sur le lac d'Annecy

  • Contemplation face au lac et aux montagnes

    Contemplation face au lac et aux montagnes