
Période d'ouverture
Mardi 28 avril 2026 à partir de 19h.
Mercredi 29 avril 2026 à partir de 19h.
Description
La Compagnie Gueule pose son regard curieux sur nos comportements sérieusement conditionnés par notre éducation. Son théâtre physique développe une hilarante remise en jeu de nos acquis et pointe avec malice nos petits carcans mentaux.
Doit-on toujours se comporter selon les lois de la bienséance ? Avec Sandrine Juglair et Claire Dosso, c’est le moment de redécouvrir la liberté de l’enfance et sa délicieuse désinvolture !
Dans une étonnante performance où les corps se métamorphosent sans cesse, les deux comédiennes, tour à tour clown et acrobate, font gentiment imploser le ridicule de nos postures d’adultes bien policés. Le plateau devient un sensationnel terrain d’expérimentations burlesques. Un grand shaker où l’on secoue férocement – mais avec joie – tout ce qu’on nous a appris, pour voir ce qui peut en sortir de neuf ! Que se passe-t-il quand le langage n’est pas tout à fait celui attendu ? Quand les émotions ne sont plus retenues par les bonnes manières et fusent spontanément avec exubérance ? C’est par l’humour qu’on peut le mieux dynamiter les conventions, souligner l’absurdité des règles inculquées aux enfants. Chaque rire est une victoire contre la rigidité des normes. Sandrine Juglair nous avait déjà prouvé avec Dicklove qu’elle aimait faire de son corps un formidable terrain de jeu. Avec Claire Dosso, elles font joyeusement table rase de leur éducation pour fomenter ce spectacle désopilant, salut amical à l’impertinence.
Tarifs
Adultes : 10 €
Enfants : 8 €.
- Bonlieu Scène nationale - Salle de création
- 1 rue Jean Jaurès
- 74000 Annecy