0
Retour Annulé

Annecy au féminin - Rencontre autour de Jeanne Brousse

Annecy
Annecy au féminin - Rencontre autour de Jeanne Brousse © Crédit 08 Fi 02254, Archives Annecy, fonds J. Brousse Plus de photos
  • Annecy au féminin - Rencontre autour de Jeanne Brousse

Période d'ouverture

Annulé en raison du Covid-19.
Vendredi 5 mars 2021 de 18h à 19h30.

Description

Annulé en raison du Covid.
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars et tout au long de ce mois, le service Patrimoine Ville d’art et d’histoire met à l’honneur les femmes d’Annecy.

Animée par Agnès Poncet et Isabelle Wagner auteures du livre « Les armes de Jeanne (1940-1945) » et par Michel Brousse, fils de Jeanne Brousse.

Automne 42. Jeanne a 21 ans. A la préfecture d’Annecy, elle travaille au service des réfugiés. Au fil des mois, des personnes de plus en plus menacées se bousculent dans son bureau. Poussée par la compassion, elle décide d’agir et commence à fabriquer de faux papiers et à aider ceux qui sont en détresse. Cette rencontre à trois voix rend hommage à cette jeune résistante et aux héroïnes ordinaires, ces femmes anonymes oubliées de l’Histoire.

Dispositions spéciales covid

MODALITÉS PRATIQUES POUR L’ENSEMBLE DES PROPOSITIONS

Attention dans le cadre de la Covid19, le nombre de visiteurs est limité. Toutes les personnes doivent être masquées et respecter les gestes barrières. Les jauges, visites et animations sont susceptibles d’être revues ou annulées en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.Dans la mesure du possible, venez avec vos propres écouteurs à prise jack. De même, l'entrée dans certains monuments ne pourra se faire que sous réserve.Merci de venir avec l’appoint afin de limiter les manipulations d’argent

Tarifs

Gratuit.

Environnement

  • Zone piétonne

Carte

Informations mises à jour par Ville d'Annecy

  • Salle Eugène Verdun
  • 1 rue Jean Jaurès
  • 74000 Annecy
04 50 33 87 30 04 56 49 40 37