Samedi 15 mai 2021 à 20h30.
Dimanche 16 mai 2021 à 17h.
Un homme à sa fenêtre, immobile, seul. L’attentat l’a cloué sur un fauteuil. Ce qu’il regarde ? Un chantier. Ce qu’il en voit évolue et se modifie, irrémédiablement. Mais ce paysage n’est-il pas uniquement intérieur ?
Denis Podalydès confie le texte inédit de Jean-Philippe Toussaint à Aurélien Bory, grand créateur d’espaces imaginaires. Pour les drames de notre temps, le théâtre est une irremplaçable chambre d’écho…
C’était juste avant la déflagration, juste avant que le monde ne s’efface… Dernières pensées, dernière image. Ce qu’on aperçoit depuis sa fenêtre, est-ce la réalité ? Jusqu’à quel point ? Denis Podalydès, acteur majeur de la Comédie-Française, porte toutes les subtilités et l’humour de cette écriture précise, à la fois profonde et légère, parsemée de mélancolie et d’une sourde inquiétude. Dans ce jeu de dupes entre image intérieure et réalité, Aurélien Bory, jongleur d’illusions, nous embarque dans un voyage introspectif. Il floute les contours d’une pensée brouillée, toujours en mouvement, propice à toutes les hallucinations. Jusqu’à la disparition du paysage !
Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle
1 rue Jean Jaurès
74000 Annecy
Latitude : 45.901883
Longitude : 6.128692
Ou avec vos identifiants Lac Annecy