0
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Doussard - Plage / Port
Doussard - Plage / Port
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

Outwitting the devil - Akram Khan

Date d'ouverture

Lundi 1er février 2021 à 20h30.

Mercredi 3 février 2021 à 20h30.

Jeudi 4 février 2021 à 19h.

Accueilli à Bonlieu pour Vertical Road, Kaash et Until the Lions, Akram Khan ne cesse d’impressionner le monde de la danse par l’expressivité puissante de ses chorégraphies.

Sa danse, généreuse et virtuose, déploie un vocabulaire spectaculaire, toujours au service du métissage des cultures et d’une réflexion humaniste sur notre avenir commun. Il livre ici une magnifique fresque, puisant aux origines des rites collectifs. Une conjuration du destin annoncé de l’humanité ?

Akram Khan se fait le narrateur de la folie du monde et dénonce le poids menaçant des hommes sur la biodiversité. Les six interprètes questionnent, par leur diversité d’âge, de culture et d’histoire, notre rapport à l’autre et le devenir de notre planète. Outwitting the Devil (« tromper le diable ») s’origine dans la découverte d’un fragment inédit de Gilgamesh, épopée la plus ancienne de l’histoire de l’humanité, qui décrit la destruction insensée d’une forêt et rappelle le saccage de notre écosystème. À l’ère anthropocène, vivre ensemble révèle le désir d’une fraternité nouvelle ! À travers la puissance magnétique de ses danseurs, Akram Khan dessine le grand tableau de la condition humaine, avec une intelligence dramatique riche d’émotion. Comment faire pour être plus malin que le diable ?

Galerie Vidéo
Lieu

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692

INFOS COVID-19

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
DANS LE CENTRE VILLE D'ANNECY
ET LES ÉTABLISSEMENTS
RECEVANT DU PUBLIC

EN SAVOIR + ►