0
Important
Info COVID-19

Les bureaux d'accueil de l'Office de Tourisme sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Nous restons disponibles via les réseaux sociaux et par email. + d'infos

Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Doussard - Plage / Port
Doussard - Plage / Port
A+ A-

Exposition Adrien Chevrot - Comme si la pluie nous avait plu

Date d'ouverture

Du 03/04 au 24/05
Mardi au vendredi de 14h à 18h.
Samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Ouvertures complémentaires à la demande.

Vernissage vendredi 3 avril à partir de 18h30.
Comme si la pluie nous avait plu est un appel à submerger les mécanismes de récits attribués aux images pour détourner notre attention du commentaire, pur produit de l’agitation humaine.

Le travail photographique d’Adrien Chevrot se donne à voir comme un récit d’expériences, explorant les fondements notre rapport à la représentation et à la conception des images pour mieux jouer avec leurs codes.
Il présente au Point commun une insolite collection de vues minérales, photographiées au cours de ces quatre dernières années à parcourir des territoires côtiers en tous genres.
En découle une abondante production d’images de roches rendues avec précision et pourvues d’une densité chromatique saisissante. Les éclats, les plis et les boursouflures de la pierre sont habilement mises en lumière et tendrement soulignées par l’artiste. Il agit en observateur patient à l’approche de ces matières polies et découpées par des lames qui les sculptent depuis si longtemps que l’on pourrait dire toujours.
De ce premier corpus d’images naissent des œuvres qui migrent vers la vidéo et coexistent avec l’écriture, mais aussi, des photographies altérées par des bugs numériques ou des accidents analogiques.

Comme si la pluie nous avait plu est un appel à submerger les mécanismes de récits attribués aux images pour détourner notre attention du commentaire, pur produit de l’agitation humaine. Recherche d’un équilibre liminal qui influe et se superpose à notre perception, là où la couleur et le poème s’amalgament, se rythment l’un l’autre.*

Autant de déploiements possibles de l’image et du dispositif photographique, synonymes d’une excursion en balance entre paysage abstrait et paysage figuré.
Là où le silence et l’intime se logent au détour de la moindre anfractuosité, les photographies d’Adrien Chevrot nous invitent à dérouler l’image, pour mieux nous en emparer.


*Adrien Chevrot, par Camille Pradon (extrait, février 2020)

Tarifs

Gratuit.

Lieu

Le Point Commun

Contact

12 avenue Auguste Renoir

Cran-Gevrier

74960 Annecy

Latitude : 45.903322

Longitude : 6.095366