13°C
15 Oct. 2019
+
+
0
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Doussard - Plage / Port
Doussard - Plage / Port
A+ A-

Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum - François Chaignaud

Date d'ouverture

Mardi 10 mars 2020 à 18h.

Mercredi 11 mars 2020 à 18h.

Entrelacements hypnotiques pour une immersion dans les sonorités intemporelles d’Hildegarde von Bingen, abbesse visionnaire du XIIe siècle.

François Chaignaud, danseur-chorégraphe à la curiosité insatiable, et Marie-Pierre Brébant, musicienne audacieuse, embarquent les spectateurs dans une expérience musicale et scénique d’une immense puissance poétique.

Interpréter en continu et sans partition l’intégralité des soixante-neuf louanges aux ancêtres et à la nature, écrites par la religieuse bénédictine, dans une adaptation inédite pour voix et bandoura – instrument traditionnel ukrainien aux sons proches de la harpe –, c’est construire un havre accueillant où la musique se voit et les images s’entendent. Dans un corps à corps avec son instrument, Marie-Pierre Brébant répond à la gestuelle parcimonieuse de François Chaignaud, habité par le chant céleste. Ils deviennent, sous nos yeux, les prolongements de la ligne mélodique. Le spectateur vient se ressourcer, à son rythme, aux effluves bienfaisants d’un spectacle d’une rare finesse qui brouille les références et déjoue avec brio les attentes. Une pièce pour méditer, rêver, être de passage, s’endormir ou s’embraser !

Lieu

Bonlieu Scène Nationale - Salle de création

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692