0
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

L'école des femmes - Molière, mise en scène Stéphane Braunschweig

Date d'ouverture

Mardi 29 janvier 2019 à 20h30.

Mercredi 30 janvier 2019 à 20h30.

Stéphane Braunschweig et le Théâtre national de l’Odéon se confrontent à nouveau aux méandres noirs de la folie moliéresque...

Pour ne pas risquer l’enfer de la jalousie, l’intransigeant Arnolphe a tenu Agnès loin du monde dès son plus jeune âge, en adepte convaincu de la pédagogie de l’ignorance. Mais on n’élève pas les femmes sous cloche... Un spectacle d’une terrifiante actualité et d’une maîtrise exceptionnelle.

Pour avoir une épouse parfaite, quoi de mieux que de la façonner dès l’enfance ? Élevée dans un couvent, Agnès est-elle aussi innocente que le voudrait l’intransigeant Arnolphe ? Ses Maximes du mariage comme bréviaire, il entend bien l’épouser, en conclusion d’une séquestration prudente, mais la cruauté de la situation se retournera contre lui, avec l’intensité des cauchemars. Dans une scénographie étonnante, qui laisse entrevoir le roman caché de cette maisonnée, Stéphane Braunschweig démonte les mécanismes de cette folie totalitaire et, distillant le malaise, cible avec férocité les dogmatismes absurdes et tous les obscurantismes. Stéphane Braunschweig est reconnu comme l’un des plus grands metteurs en scène français. Après avoir dirigé avec succès le Théâtre national de la Colline, il est aujourd’hui à la tête du prestigieux Théâtre national de l’Odéon.

Lieu

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692