0

Nous sommes les spécialités locales

Reblochon, Tome des Bauges, Brézain, Comté… quelle douce mélodie qui met l’eau à la bouche !

Il est dit qu’en France il y a autant d’habitants que de fromages, et c’est encore plus flagrant en Haute-Savoie. Chez nous, il n’est pas rare de croiser une voiture immatriculée 74 avec un autocollant « In Tartiflette we trust », ou « Ya pas d’saison pour le reblochon » collé à l’arrière. Effectivement, nous sommes fiers de nos spécialités fromagères ! Il y en a même qui disent « le fromage c’est la vie ! ». Et en venant chez nous, vous l’aurez vite compris. D’ailleurs il y a un grand débat sur l’origine de la raclette : vient-elle de France ou de Suisse ? Personne n’a la réponse… mais ici nous sommes sûrs que cela vient de notre région.

Plateau_de_fromages-Francoise_Cavazzana-520-370px

© Françoise Cavazzana

Que ce soit été ou hiver, vous trouverez : raclette, fondue, tartiflette, croziflette, reblochonnade, berthoud, farcement… autant de spécialités qui nous régalent en terrasse ou bien au chaud près du feu.

Mais attention, nous n’avons pas QUE des spécialités à base de fromage. Notre territoire regorge de multiples ressources qui permettent l’élaboration de recettes à base de poissons du lac, de légumes et de plantes de nos montagnes. Vous pouvez retrouver toutes ces petites merveilles sur les marchés si vous souhaitez les cuisiner vous-même ou aller les déguster dans l’un de nos nombreux restaurants.

Chez nous, il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences : bio, local, végétariens, sans gluten, circuits courts, vegans, carnivores. Notre territoire sera satisfaire tous les appétits et tous les budgets du restaurant à emporter au gastronomique. Et bien sur


Cécile, Chargée Organisation & Digital
Lac Annecy Congrès

 

Pêche dans le Chéran

© Gilles Piel / Pêche dans le Chéran