-3°C
24 Jan. 2017
+
+
0
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Le Semnoz - Domaine nordique
Le Semnoz - Domaine nordique
A+ A-

Sao Paulo Dance Company - chorégraphie Édouard Lock, Nacho Duato & Jomar Mesquita

Période d'ouverture

Vendredi 7 avril 2017 à 20h30.

Samedi 8 avril 2017 à 20h30.

Un des plus grands ballets du Brésil ! Les 14 magnifiques danseurs interprètent le grand répertoire de Nacho Duato, celui d’Édouard Lock, et un autre aux accents de danse de salon.

Un ensemble qui brille par sa virtuosité et sa créativité qui s’exprime pleinement dans ce programme de trois pièces variées. C’est beau !
Dans The Seasons, chorégraphiée par le magistral Édouard Lock, les 12 danseurs, sous la musique de Vivaldi réinterprétée par Gavin Bryars, rivalisent de virtuosité. Douze vignettes incandescentes, aux rythmes répétitifs enivrants. Dans Gnawa, chorégraphiée par le génial Nacho Duato, 14 danseurs inspirés par les éléments fondamentaux — l’eau, la terre, l’air, le feu — exaltent la sensualité d’une Méditerranée spirituelle. La musique mêle l’Espagne au Maghreb dans une communion d’esprit qui élève. Quant à Mamihlapinatapai ("regard chargé d’un secret partagé" en langue yagan, tribu de la Terre de Feu), Jomar Mesquita réinvente le désir entre l’homme et la femme. À partir des danses de salon, les 8 danseurs tentent de provoquer la rencontre, une rencontre qui tarde à venir. Un croisement des écritures passionnant porté par une compagnie de danse hors du commun.

Lieu

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692