7°C
25 Mar. 2017
+
+
0
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Le Semnoz - Domaine nordique
Le Semnoz - Domaine nordique
A+ A-

Belle d'hier - de Phia Ménard & Jean-Luc Beaujault

Date d'ouverture

Samedi 25 mars 2017 à 20h30.

Phia Ménard est la reine de la transformation et, dans ce conte contemporain, les grandes robes de bure et robes de mariée sortent littéralement gelées des congélateurs présents sur scène. Elles fondent et se déforment peu à peu sous nos yeux.

Les danseuses princesses officient à leur mise en place et accompagnent leur disparition. Enfin libre, la danse devient individuelle, forte et sauvage. Une œuvre majeure !

Belle d’hier remonte le fil des générations. À celles à qui l’on a dit un jour : "Un jour, ma fille, tu seras une princesse et tu rencontreras le prince charmant". Le piège est double, tendu devant les deux sexes, chacun cherchant à entrer dans le cadre. L’amour éternel nous sauvera-t-il ? Les corps sont congelés, puis ils se réchauffent. La vapeur embrume la scène. Les corps féminins s’extirpent de leur gangue idéologique, font preuve de combativité, de courage et de rage. Le plateau devient la confrontation de l’être avec la matière, des sentiments avec le mythe. La transformation opère. Applaudissements.

Tarifs

De 10 à 22 €.

Lieu

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692