-1°C
5 Déc. 2016
+
+
0
Presqu’île d’Albigny - Annecy
Presqu’île d’Albigny - Annecy
La baie de Talloires - Talloires-Montmin
La baie de Talloires - Talloires-Montmin
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Le Semnoz - Domaine nordique
Le Semnoz - Domaine nordique
Le Semnoz - Versant Bauges
Le Semnoz - Versant Bauges
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

Wade in the water - mise en scène Clément Debailleul & Raphaël Navarro, chorégraphie Aragorn Boulanger

Période d'ouverture

Mardi 7 février 2017 à 20h30.

Mercredi 8 février 2017 à 20h30.

Raphaël Navarro et Clément Debailleul, sont pionniers de la Magie nouvelle. Avec leur dernière création, ils mettent leur art au service du théâtre et transporte le spectateur dans un univers sensoriel unique. Un voyage énigmatique et gracieux.

La magie nouvelle représente une forme d’expression singulière et particulièrement attirante. Elle manipule l’espace et la perception avec une folle dextérité. Rien n’est évident, et l’imprévu est susceptible de jaillir à chaque instant.
Un nouvel espace s’ouvre devant nous laissant entrevoir un horizon différent. Le danseur Aragorn Boulanger compose une chorégraphie surréelle à travers le parcours d’un homme confronté à l’expérience du deuil de soi. Jamais la magie n’a été aussi convaincante pour exprimer l’homme et sa psychologie. À partir des travaux de la psychiatre Elisabeth Kübler-Ross, connue pour avoir défini les cinq phases par lesquelles une personne apprend sa mort prochaine (déni, colère, marchandage, dépression, acceptation), la compagnie 14:20 entreprend la magie comme une connaissance à part entière. La magie devient un mode d’expression poétique et tangible. Nos convictions s’élargissent, prennent de la hauteur et volent comme des illusions dans l’espace et le temps. Une nuit des magiciens, enrichie par l’anthropologie, l’art et la créativité

Tarifs

De 10 à 22€.

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692