-3°C
24 Jan. 2017
+
+
0
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Le Semnoz - Domaine nordique
Le Semnoz - Domaine nordique
A+ A-

Jours étranges - pièce de Dominique Bagouet, recréée par Catherine Legrand

Période d'ouverture

Jeudi 26 janvier 2017 à 19h.

Vendredi 27 janvier 2017 à 20h30.

Samedi 28 janvier 2017 à 20h30.

C’est la pièce emblématique de la dernière période de Dominique Bagouet, chorégraphe phare des années 80. Elle met en scène la danse et l’énergie ultime de 6 interprètes poussant le geste jusqu’à sa désarticulation dans un dénuement poignant.

Catherine Legrand, interprète de Dominique Bagouet, transpose la chorégraphie au féminin, toujours sur les accents des Doors et de Jim Morrison. This is the end, my friend !

Sur la musique envoûtante de The Doors, Jours étranges est une pièce atypique de Dominique Bagouet. Évocation de sa propre jeunesse, entre Mai 68 et l’émergence d’une génération rock, elle est marquée par une recherche de la fraîcheur, de l’énergie d’un mouvement brut. Mais aussi par les réminiscences de fragilités, de questionnements, "d’obscurs désirs mal définis de révolte contre les normes et les codes établis". Pour cette version revisitée et exclusivement féminine de Jours étranges, Catherine Legrand questionne et teste l’oeuvre, tout en respectant l’idée originale de Bagouet. L’écriture précise et rigoureuse de la pièce est au service de la recherche du mouvement. Vingt et un ans après sa création, une reprise dont la turbulence de la jeunesse, l’exubérance et la fragilité sont toujours aussi intactes.

Tarifs

De 10 à 17€.

Lieu

Bonlieu Scène Nationale - Petite Salle

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692