0
Retour
gaylord

Portraits

#Gaylord Pedretti

Qui est le créateur du High Five Festival ?

2 min.

Biberonné au ski, tout petit déjà,
il est en piste, rêvant d’être
un champion.

C’est en chef d’orchestre d’événement qu’il brillera sur la planète ski. À 10 ans, il organise son premier événement : des olympiades pour l’anniversaire de sa petite sœur. Révélation !

À 15 ans, on lui dit que l’événementiel n’est pas un métier. Et pourtant, depuis, il est passé maître dans l’art de créer l’événement. Gaylord Pedretti est le créateur du High Five Festival et l’audacieux qui a osé dresser une montagne, le plus grand Big Air urbain d’Europe, sur le Pâquier, ici, à Annecy.

« Ma liberté,
c’est le terreau
de ma créativité. »

gaylord

© Tibault Copleux

Directeur de Like That & Sportair

Gaylord Pedretti rêve à des inédits, fan absolu du « jamais vu ». Comme un éclaireur, il ouvre des chemins inexplorés des événements les plus fous ; et comme un pisteur, il balise le terrain. À Annecy, cet inventeur fourmille d’idées par milliers et mobilise sa garde rapprochée pour donner vie à ses projets.

2007, il pose ses valises à Annecy, parce qu’il s’y sent bien, et crée « Like That », son agence d’organisation d’événements. Il rassemble les publics, de 0 à… pas d’âge, il conquiert le cœur d’une communauté grandissante, des plus jeunes aux papis, il enflamme le public sans flamber et fédère partenaires et politiques.

ROST_17_GB_portrait_gaylord_pedretti_101217_HD-9

© Like That

Le High Five fête ses 10 ans

Depuis 10 ans déjà, le High Five Festival est l’évènement de la rentrée à Annecy. Il fédère et réunit en moyenne 25 000 personnes. Annulé l’année dernière en raison de la situation sanitaire, le festival est d’autant plus attendu cette année, pour une édition qui compte bien célébrer cette bougie supplémentaire.

Alleluia, le festival de Cannes du ski fait son grand retour du 1er au 3 octobre 2021, à Annecy dans les jardins de l’Impérial Palace pour fêter son 10ème anniversaire. Toujours aussi délirante et surprenante, cette édition anniversaire inédite marquera comme à son habitude le coup d’envoi de la saison d’hiver en avant-première auprès des amoureux de la glisse, du ski et de la montagne (mais pas que). Le High Five Festival est le festival alternatif qui mêle le ski, le 7ème art, l’humour, la musique, la street food et l’art. Bref, il est unique en son genre et ne cesse de voir les choses en grand.

Au programme : projections de films de ski en avant-première en salle de cinéma et en plein air, animations, masterclass, spectacles d’humour au High Five Comedy Up, conférences, concerts, soirées…

Clairement le High Five a hâte de prendre son coup de vieux !

0001 (1)

© High Five / Edition 2021