0
Retour
La Villa Caroline, au bord du lac d'Annecy

Inspiration

Echappée zen

Mai 2024
3 min.

La Villa Caroline devient un hôtel 4 étoiles

Amarrée depuis l’automne 2020 à Duingt, sur les rives sauvages du lac d’Annecy, la Villa Caroline a rejoint la flotte du groupe savoyard Montagnettes et vogue désormais vers de nouveaux horizons.

Changement de cap donc pour cette bulle de quiétude les pieds dans l’eau, à la fois intimiste et confidentielle qui se fond harmonieusement dans son environnement naturel.

La Villa Caroline, au bord du lac d'Annecy

© Un Duo

Outre la beauté du paysage, entre lac et montagnes, ce qui saute aux yeux à la Villa Caroline, c’est le sentiment d’être coupé du monde, pourtant à quelques encablures seulement de la bouillonnante et bien nommée petite Venise des Alpes.

On se verrait bien y poser ses valises, pour quelques jours, ou plus. Le dépaysement n’a jamais été aussi proche !

La Villa Caroline, au bord du lac d'Annecy

© Un Duo

Conçue tout en transparence telle une sentinelle sur les eaux cristallines du lac, le lieu, devenu un hôtel 4 étoiles, se fait discret, abrité derrière une haie de roseaux qui veillent à la tranquillité de ses hôtes.

19 chambres dont une suite familiale, espaces de vie lumineux, installations haut-de-gamme, décoration raffinée, Spa, jardin et plage privée, l’établissement s’est doté au passage d’un restaurant, le Lisca, qui signifie roseau en vieux français et arête de poisson en italien. Le ton est donné…

La Villa Caroline, au bord du lac d'Annecy

© Jérôme Carret

La partition culinaire, signée par le chef Eloi Spinnler, figure médiatique de la scène gastronomique française qui a fait du zéro déchet son cheval de bataille, sera donc en lien avec la nature, mettant en vedette des saveurs locales et des produits de saison, le tout dans une démarche 100% anti-gaspillage.

Le chef Eloi Spinnler

© Hubris Groupe

« Tout ce que l’on prend à la nature est traité et revalorisé dans notre cuisine que ce soit pour la fabrication des goûts, pour le traitement du produit en compost… Chaque élément qui entre dans la cuisine est optimisé. On va faire un fumet avec des arêtes de poisson, utiliser les épluchures de légumes pour en faire des bouillons, produire du compost qui servira aux producteurs avec qui nous collaborons… Rien n’est gaspillé ! » confie Eloi Spinnler.

Le Lisca, restaurant de la Villa Caroline

© Villa Caroline

Une cuisine responsable dans une ambiance guinguette

Ouvert jusqu’à fin septembre, le restaurant s’ouvre à la clientèle de passage et propose une carte réduite à 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, renouvelée tous les mois, qui se concentre sur la viande blanche, le poisson ou le végétal.

Ouvert 6 jours sur 7, midi et soir (fermé le mardi).

Le Lisca, restaurant de la Villa Caroline

© Villa Caroline

Havre de paix entre farniente et activités

Qui dit lieu de ressourcement dit activités douces, comme les séances de yoga individuelles ou collectives ouvertes à tous organisées dans la salle de yoga ou dans le jardin lorsque la météo le permet, ou l’espace détente avec sauna et hammam, complété par un solarium sur le toit terrasse. Une parenthèse que l’on pourra prolonger avec un massage, réalisé avec les produits de la marque italienne Comfort Zone, certifiée BIO. Enfin, un terrain de pétanque et quelques paddles sont mis à disposition de la clientèle pour rythmer les journées.

Le lieu s’ouvre également aux séminaires ou comités de direction, ainsi qu’aux évènements privés.

La Villa Caroline, havre de paix

© Jérôme Carret

A propos du groupe Montagnettes

Fondé il y a 31 ans, le groupe familial Montagnettes développe et exploite des établissements haut de gamme dans les plus grandes stations des Alpes, offrant à ses hôtes le choix parmi trois collections de séjour : en chalet, en résidence premium et en hôtel 4 étoiles. Le tout dans le but de transformer les vacances en une expérience créatrice de souvenirs inoubliables.

L’acquisition de la Villa Caroline marque un tournant majeur dans la stratégie de développement du groupe familial savoyard, qui s’oriente désormais vers de nouvelles destinations hôtelières situées en plaine, mettant l’accent sur des établissements où le bien-être de ses hôtes est essentiel.

La Villa Caroline, au bord du lac d'Annecy

© Un Duo

La Villa Caroline

624 route d’Annecy – 74410 DUINGT

Tél. +33 (0)4 79 10 49 15 (réservation) – Tél. +33 (0)9 78 31 20 98 (hôtel)

 

La Villa Caroline

Crédit photo :

  • © Un Duo

Journaliste : Aude Pollet Thiollier