Roma Perrier, maman et influenceuse
Profession
Quel est votre métier ?
Il y a encore un an, j’étais chargée de projets dans une entreprise d’évènementiel. C’était une profession qui me plaisait énormément.
Avec la crise sanitaire et l’enchainement de ma deuxième grossesse, je me suis mise à créer de plus en plus de contenu sur les réseaux sociaux et aujourd’hui, c’est mon activité principale… sans oublier de m’occuper de mes enfants bien sûr !
© Roma Perrier
Passion
Quelle est votre passion ?
Je me passionne pour tout ce qui est en rapport avec le bien-être, et la découverte de différentes techniques qui peuvent aider à être bien dans son corps & en harmonie avec son esprit.
Une discipline que je pratique et qui m’aide à trouver cette harmonie est le yoga.
Depuis quand et d’où vous vient cette passion ?
J’ai grandi aux Etats-Unis, à Los Angeles plus précisément, où la culture du corps et de tout ce qui contribue au bien-être est portée très haut.
Je suis revenue en France à l’âge de 25 ans et en faisant des allers-retours entre Paris et Los Angeles très fréquemment à l’époque, j’ai découvert à quel point les mentalités étaient différentes. A Paris, je ressentais beaucoup de stress. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à essayer de trouver des solutions pour gérer ce stress et que j’ai découvert le yoga.
Où la pratiquez-vous ?
Je pratique le yoga chez moi seule, ou bien en groupe en extérieur, au bord du lac ou bien même sur un paddle…
-
Roma et Kévin
-
Roma et son fils Rio
Questions
Depuis quand habitez-vous ici ?
J’habite Annecy depuis 2014. Je suis née à Paris et j’ai déménagé à Los Angeles à l’âge de 13 ans quand ma mère a refait sa vie là-bas. Détentrice d’un double passeport américain et français, je suis revenue en France pour partager ma vie avec Kevin Rolland, skieur professionnel français.
J’avais déjà des attaches savoyardes ; ma famille paternelle avait ses racines en Maurienne.
La destination Lac Annecy, en 3 mots ?
- Beauté
- Nature
- Pureté
Votre saison préférée et pourquoi ?
Le printemps ! La transition entre l’hiver et l’été est ma période préférée. On quitte doucement la fraicheur de la montagne pour profiter du lac et de tout ce qu’il propose.
Votre plat régional préféré ?
Diots polenta !
Une expression locale ?
« Vingt dieux ! »
Votre événement favori ?
Le High Five (festival international de ski). J’y ai été présente à toutes les éditions depuis le tout début.
Mon conjoint, Kevin Rolland, y présente ses films fréquemment. C’est un événement unique qui réunit toutes les figures emblématiques des sports de glisse. C’est un moment très convivial avec toutes sortes d’animations pour les grands et les petits.
Votre petit coin de paradis ?
Il y en a beaucoup ; dur, dur d’en choisir un seul… Mais un établissement que j’adore, c’est l’Auberge du Père Bise à Talloires. Le lieu est juste sublime et je ne vous parle même pas de la cuisine du Chef étoilé Jean Sulpice ! Un délice…
Un endroit pour s’évader selon vous ?
Un endroit que je viens de découvrir c’est La Villa Caroline qui est un hôtel santé & bien-être face au lac, à Duingt. Parfait pour s’évader et prendre soin de soi quelques jours.
Une superbe journée 100% détente en famille sur le territoire selon vous ?
Un brunch à la Bicyclette Rose (en plein centre d’Annecy), suivie d’une petite promenade en forêt le long du Talabar par exemple, et en fin de journée une escapade sur le voilier The Boat qui se trouve à Sevrier et qui vous emmènera vous baigner & admirer le coucher du soleil.
A ne pas manquer avant de partir d’ici ?
Je dirais un vol en parapente au départ du Col de la Forclaz, pour y admirer une des plus belles vues du monde… tout en ayant des sensations fortes !
Un petit mot pour la fin. Que vous inspire être « Ambassadeur destination Lac Annecy » ?
Je suis très honorée de pouvoir représenter Annecy et son territoire, avec tout ce qu’elle peut offrir de mieux. C’est un véritable petit coin de paradis où je me sens bien et qui offre une qualité de vie incroyable…
-
En balade sur le lac
-
Journée folle sur le lac avec les copines