0
Retour

Restaurant Jean Sulpice Classement

Talloires-Montmin
Restaurant Jean Sulpice © Franck Juery
Plus de photos
  • Restaurant Jean Sulpice
  • Restaurant Jean Sulpice
  • Restaurant Jean Sulpice
  • Restaurant Jean Sulpice
  • Restaurant Jean Sulpice
Plus de photos

Période d'ouverture

Du 14/02 au 15/12/2025

Description

Par sa pureté, la baie de Talloires est une sorte de miroir de la liberté et de l'excellence chères au chef Jean Sulpice.

Auréolé de deux étoiles au Guide Michelin ainsi que distingué par une étoile verte pour son engagement durable, le restaurant Jean Sulpice propose de partir en exploration au cœur des Alpes face à une vue panoramique allant de la baie de Talloires aux hauteurs du Semnoz.…
Interprète des Alpes, le chef fait de la montagne non seulement un terrain d’expression absolu, mais aussi un guide créatif. A travers sa passion pour le sport de montagne et son respect de la nature, il perçoit les paysages, les senteurs et les textures qu’il transpose dans ses plats avec sensibilité.
Chaque plat est une invitation à découvrir son territoire. Parfums de sous-bois, fleurs de montagne, herbes sauvages, poissons et écrevisses du lac, agneau et gibiers des Alpes, beaufort… Sa démarche culinaire se distingue par une recherche constante de l'authenticité et de la pureté des produits, tout en les sublimant avec technique et créativité.
Coline Humbert, directrice du restaurant Jean Sulpice, vous guide dans cette ascension orchestrée par le chef et sa brigade.
La cheffe sommelière de l’Auberge Maéva Rougeoreille vous emmène quant à elle en exploration à travers les vignobles entre lacs et montagnes alpins et par-delà les frontières.

Gestes pour l’environnement

Mise en place d'une cuisine durable.
Tri des déchets (cartons compost, etc.).
Obtention du Label Plastic Free depuis 2022.
Utilisation d'un véhicule 100% électrique.
Fournisseurs de produits locaux : pêcheur du lac d'Annecy, vignerons de la région, légumes, assiettes en bois et céramiques d'artistes locaux, etc.
Cueillette des herbes en pleine nature ou dans le jardin d'herbes aromatiques de l'Auberge.

Labels

  • Gault & Millau Gault & Millau
  • Michelin Michelin
  • Michelin Michelin
  • Relais et Châteaux Relais et Châteaux
  • Etoile verte Etoile verte

Tarifs

Modes de paiements
  • American Express
  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces

Tourisme adapté

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
  • Revêtement dur
  • Ascenseur aux normes
  • WC + barre d'appui + espace de circulation
Afficher plus

Environnement

  • A la campagne
  • Vue lac
  • Vue montagne
  • Les pieds dans l’eau : lac

Carte

  • 303 route du Port
  • Talloires
  • 74290 Talloires-Montmin
04 50 60 72 01 Site Internet Contacter le prestataire
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.