0

Règlement jeu Arbre à Voeux

ARTICLE 1 – ORGANISATION
L’Office de Tourisme du Lac d’Annecy (ci-après « la société organisatrice »), dont le siège social est situé au 1 rue Jean Jaurès – 74000 Annecy, organise un jeu concours gratuit sans obligation d’achat, selon les modalités décrites dans le présent règlement.
Il est organisé dans l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy situé 1 rue Jean Jaurès 74000 Annecy, centre Bonlieu.

ARTICLE 2 – PARTICIPATION
Le jeu concours « Arbre à Voeux » est ouvert gratuitement et sans obligation d’achat à toute personne majeure désirant y participer, à l’exclusion des employés de l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy. Il est ouvert à raison d’une seule inscription par personne. Toute participation additionnelle sera rejetée.
Toute fraude aux dispositions énoncées ci-dessus entraîne l’invalidation du candidat.

ARTICLE 3 – DEROULEMENT DU JEU CONCOURS
Le jeu concours se déroule du 23 décembre 2021 au 23 janvier 2022. La gestion des participants est effectuée par l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy.
Le jeu concours est exclusivement accessible sur place, dans l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy situé 1 rue Jean Jaurès 74000 Annecy, centre Bonlieu.
Les inscriptions erronées ou frauduleuses ne seront pas prises en considération, ce qui entrainera, automatiquement et de plein droit, la nullité de la participation du participant au jeu.
Pour participer, les participants doivent se rendre à l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy et remplir une étiquette où se trouve 3 questions. Il faudra ainsi :
1/ Répondre à la question « Pour vous, « être Annecy » c’est… »
2/ Inscrire un souhait réalisable uniquement sur la destination “Lac Annecy” – soit un souhait lié à une activité, de la restauration ou une formule hébergement.
3/ Laisser au moins une adresse mail ou un numéro de téléphone sur lesquels nous pouvons les contacter pour la remise de leur lots.
4/ Accrocher son souhait sur l’Arbre à Voeux de l’Office de Tourisme.

Une fois ces tâches effectuées, les participants sont automatiquement pris en compte pour le tirage au sort.

ARTICLE 4 – DETERMINATION DES GAGNANTS
Pour ce jeu, les dates d’ouverture et de clôture sont du 23 décembre 2021 au 23 janvier 2022. Le dernier enregistrement pris en compte sera fixé à 18h, jour de clôture du jeu concours et heure française.
Les gagnants seront déterminés par tirage au sort par la direction et l’organisatrice du jeu. Le but du jeu étant de répondre à la question « Etre Annecy », inscrire son souhait dans la destination et laisser au moins un moyen de contact personnel (adresse mail ou téléphone). Plusieurs gagnants seront tirés au sort en fonction de leurs souhaits jusqu’à l’atteinte du budget alloué pour le jeu concours allant de 500€ à 1000€.

Les gagnants seront annoncés lors d’une vidéo facebook sur la page Facebook : https://www.facebook.com/lacannecy.tourisme  le 16 février 2022.
Les gagnants seront également averti personnellement par l’organisation du jeu après cette date via le contact que ces derniers auront laissé sur leur carte à souhait (adresse mail ou téléphone). Les gagnants auront 1 an pour réaliser leur souhait.

Si dans un délai de deux mois après la fin du jeu, le gagnant est injoignable, après l’envoi d’un e-mail et d’appels téléphoniques effectués par les responsables du jeu concours, le lot sera annulé.
Aucune réclamation ne sera acceptée.
Le nom du gagnant pourra être publié sur la page Facebook : https://www.facebook.com/lacannecy.tourisme

ARTICLES 5 – LOTS MIS EN JEU
Pour ce jeu concours, le lot offert est celui indiqué par le participant sur son étiquette à souhait. A savoir un souhait lié à une activité, de la restauration ou une formule hébergement. Le lot gagné devra être accepté comme tel par le participant et ne pourra être ni remboursé, ni échangé, ni faire l’objet d’une contrepartie pécuniaire.
L’organisation se réserve le droit de remplacer le lot par un autre de même valeur, sans que cela ne puisse donner lieu à quelconque réclamation.

ARTICLE 6 – DEPOT ET CONSULTATION DU REGLEMENT
Le règlement complet du jeu concours précisant les modalités spécifiques de ce jeu concours est consultable directement à l’url suivante : https://www.lac-annecy.com/reglement-jeu-arbre-a-voeux/
Si le participant en demande l’accès, ce dernier lui sera gratuitement transmis par e-mail. Il ne sera répondu à aucune autre demande orale concernant le jeu.

ARTICLE 7 – CONTESTATIONS
La participation à ce jeu concours implique l’acceptation sans restriction, ni réserve des modalités de jeu ainsi que du présent règlement, et les participants renoncent à toute contestation à ce titre. La validation de la participation par un dépôt de l’étiquette à souhait complète sur l’Arbre à Voeux à l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy indique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.
L’organisateur se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent règlement ou aura tenté de le faire. Un gagnant qui aurait triché sera de plein droit déchu de tout droit à obtenir un quelconque lot gagnant.
Le présent règlement du jeu concours est soumis aux dispositions de la loi française.

ARTICLE 8 – LIMITATION DE RESPONSABILITE DE LA SOCIETE ORGANISATRICE
La participation au jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toutes connexion et transmission sur internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau.
En conséquence, l’organisation du jeu concours Facebook ne serait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :
– du contenu des services consultés sur le web, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le web et Facebook ;
– de la transmission et/ou de la réception de toutes données et/ou informations sur internet ;
– de tout dysfonctionnement du réseau internet empêchant le bon déroulement / fonctionnement du jeu ;
– de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
– de perte de tout courrier papier ou électronique, et plus généralement, de perte de toute donnée ;
– des problèmes d’acheminement ;
– du fonctionnement de tout logiciel ;
– des conséquences de tout virus, bug informatique, anomalie, défaillance technique ;
– de tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant ;
– de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu ou ayant endommagé le système d’un participant.

Il est précisé que l’organisateur du jeu concours ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin du jeu, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion au site. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation des participants au jeu se fait sous leur entière responsabilité.

La responsabilité de l’organisateur du jeu concours ne serait être encourue, d’une façon générale, en cas de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté.

ARTICLE 9 – DUREE – MODIFICATIONS
Le règlement au jeu concours s’applique à toute personne qui participe au jeu en respectant les consignes citées à l’article 3.
L’organisateur se réserve la possibilité d’apporter toute modification au règlement.
L’organisateur se réserve la faculté, à tout moment, de plein droit sans préavis et sans avoir à en justifier, d’interrompre le jeu, de le proroger, de l’écourter, de le modifier ou de l’annuler. Les participants ne pourraient prétendre à aucun dédommagement d’aucune sorte. Des additifs et modifications peuvent alors être publiés pendant la durée du jeu concours.

En cas de manquement de la part d’un participant, l’organisateur se réserve la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.

ARTICLE 10 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE
Conformément aux dispositions légales en matière de protection des données personnelles, et notamment à l’article 34 de la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant qu’il peut exercer auprès de l’organisateur.

ARTICLE 11 – CONVENTION DE PREUVES
Il est convenu que, excepté dans le cas d’erreur manifeste, l’organisateur pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuves de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tel que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par l’organisateur notamment dans ses systèmes d’information.
Les participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous format ou support informatiques ou électroniques précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.
Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et s’ils sont produits comme moyens de preuve par l’organisateur dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

ARTICLE 12 – INTERPRETATION
Toute question d’application ou d’interprétation du règlement ou de son/ses avenant(s), ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la société organisatrice.