0
Retour

Friche des rails

Annecy
Friche des rails © © Bruit du Frigo Plus de photos
  • La Friche des rails

Période d'ouverture

Toute l'année.

Description

Ce nouveau lieu est un espace scénographique ludique, poétique et citoyen installé dans un complexe ferroviaire délaissé. Il est accessible par la voie cyclable de la promenade Lachenal en traversant le quartier Loverchy, au croisement rue de la cité.

À partir de cette installation et de ses usages, la Ville d’Annecy engage un processus de consultation de la population et de participation citoyenne qui accompagnera pendant les trois prochaines années le projet urbain de réaménagement du quartier.

Pour créer cette installation, le collectif Bruit du frigo s’est inspiré de la forte identité du site. Une collection de wagons insolites s’y déploie le long de voies ferrées imaginaires à travers la végétation sauvage du site. Ces plateformes en bois offrent de multiples usages : pique-nique, jeux, transats, gradins, scènes… Elles permettent de se retrouver avec les enfants, en famille et entre amis, et de profiter d’événements festifs et culturels.

Des interventions graphiques, coordonnées par le collectif annécien Art by Friends, viennent dynamiser l’ensemble de l’installation : les wagons et les sols offrent autant de supports à l’imagination de l’artiste suisse Rylsee et le mur aveugle du hangar voisin accueille une fresque monumentale du collectif d’artistes allemands Low Bros.

Loisirs

  • Parc à thèmes
Afficher plus

Services

  • Animaux acceptés
Afficher plus

Tarifs

Accès libre.

Carte

Informations mises à jour par Ville d'Annecy

  • 2 rue de la Cité
  • Quartier des Trois Fontaines
  • 74000 Annecy
Site Internet