Matinée canyoning au lac d’Annecy avec les guides de Monté Médio

Jennifer - 04 juillet 2016
Canyoning-Monté-Médio-lac-Annecy

Cela fait maintenant 4 saisons d’été que je travaille à l’accueil de l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy. En tant que conseillère en séjour, nous nous devons de connaître au mieux le déroulement des activités que proposent les prestataires du lac d’Annecy. Ayant la fibre sportive, j’ai toujours eu envie de tester l’activité canyoning qui est régulièrement demandée l’été.

L’occasion s’est présentée et j’ai proposé à ma collègue et amie Mariette de venir tester le canyoning avec moi.

Nous voilà donc en route pour notre rendez-vous au bureau des guides de Montémedio situé au bord du lac d’Annecy à Angon. Lorsque nous arrivons, toute l’équipe de Montémedio est là pour nous accueillir. Nous rencontrons également les autres membres du groupe avec qui nous allons dévaler les cascades.

Canyoning-Montmin-lac-Annecy

Avant de partir, le guide nous explique le déroulement de la matinée et nous enfilons nos tenues de combat : combinaison, chaussettes en néoprène et casque !  Nous embarquons tous dans un minibus. Lorsque nous arrivons à destination, le guide nous fait un petit briefing d’une dizaine de minutes sur le matériel de canyoning (baudriers, mousqueton…) et les questions de sécurité.

Une fois terminé (bien sûr nous avons été très attentives), nous partons pour une petite marche en forêt de 5 min nous menant au sommet des cascades.

Et ça y est, nous voilà parties pour 2h30 de folie !

Canyon-Monté-Médio

Pendant les 2h30 qui suivirent, nous arpentons les cascades d’Angon : pentes glissantes, descentes en rappel, sauts de 5 mètres de haut … (Je ne vous en dirais pas plus, le suspens est de mise ! ) Nous faisons le plein de sensations et d’émotion !

En plus de l’activité sportive, la tête travaille aussi car le guide nous apprend un tas de petites choses sur la nature environnante et ses secrets.

Une fois la descente finie, nous retournons au bureau en minibus avec toute l’équipe et nous nous ressourçons autour d’un petit rafraîchissement. Après s’être changées et séchées, le guide prend nos adresses mail pour nous envoyer des photos de la journée.

Nous rentrons avec le sourire et la tête pleine de souvenirs

Toboggan-Canyoning-Annecy

Monté Médio

  • Téléphone