L’Auberge de Montmin – Restaurant 2*
© Nicolas Lobastael / Chef Florian Favario
2 étoiles au Guide Michelin – Talloires-Montmin
Après avoir fait ses armes auprès de grands restaurateurs à travers toute la France, Florian Favario ouvre son restaurant L’Auberge de Montmin au Col de la Forclaz. Depuis l’été 2019, c’est dans ce cadre bucolique au-dessus du lac d’Annecy qu’il officie avec sa femme Sandrine Deley. La récompense de la 1ère étoile arrive rapidement, dès 2020.
Ils définissent leur restaurant comme une maison de cuisine : « Dans un esprit de partage et de convivialité, nous vous proposons une cuisine de maison gourmande et généreuse composée à partir de produits locaux sélectionnés minutieusement, cuisinés avec goût, rigueur et passion. Une cuisine instinctive qui évolue chaque jour en fonction de ce que notre belle nature nous offre ».
En 2016, alors qu’il était Chef exécutif du restaurant Le Céleste du Palace Lanesborough à Londres, Florian Favario s’était déjà vu remettre une première étoile.
En 2021, Florian Favario accroche aux côtés de sa première étoile, une « Etoile Verte » qui récompense les tables engagées pour une gastronomie durable.
En 2023, le Guide Michelin consacre de nouveau ce jeune Chef en lui décernant une deuxième étoile.
Que les clients soient bien accueillis et se régalent à table.