0
Retour

Wo-Man & point zero - Amala Dianor

Annecy
Wo-Man & point zero - Amala Dianor © ©Romain Tissot Plus de photos
  • Wo-Man & point zero - Amala Dianor

Période d'ouverture

Mardi 5 avril 2022 à 20h30.

Mercredi 6 avril 2022 à 20h30.

Jeudi 7 avril 2022 à 19h.

Description

Danser sa vie… En deux pièces introspectives, Amala Dianor ouvre une fenêtre sur son univers intime. Ses chorégraphies, dénuées de nostalgie mais empreintes d’énergie, forment une quête identitaire en mouvements.

Une danse ciselée, où l’émotion hautement portée par la virtuosité fascine, subtile tresse mariant le hip-hop des origines, les racines plurielles et l’empreinte du parcours contemporain. Un univers revigorant !

En 2014, Amala Dianor se taille un solo sur mesure, Man Rec (« seulement moi »), son manifeste intime. La rencontre avec la danseuse Nangaline Gomis lui offre une autre vie, sous le filtre du féminin, et la partition devient Wo-Man. La chorégraphie s’installe dans un corps de femme, tout en énergie pulsatile. Un prolongement inattendu, une re-création portée avec vitalité et ferveur.
Le point zéro, c’est celui d’où partent toutes les routes. Dans l’ADN d’Amala Dianor, Johanna Faye et Mathias Rassin, le hip-hop et la street dance sont les cases départ de leur cheminement d’artistes. Plus tard, les parcours divergent, se nourrissent d’autres influences, maîtrisent d’autres techniques. Ensemble, sincères, intègres, ils questionnent le chemin parcouru, les corps plus matures, l’intensité physique nécessaire à leur vocabulaire dansé. Un retour aux sources à la recherche de leurs « cathédrales de danseurs urbains ». Et puis eux et la danse, rien que la danse !

Tarifs

Adulte : de 10 à 23€, Enfant : 8 €.

Carte

  • Bonlieu Scène Nationale - Petite Salle
  • 1 rue Jean Jaurès
  • 74000 Annecy
04 50 33 44 11 Site Internet Contacter le prestataire