0
Retour

Lou(hou)p

Annecy
Lou(hou)p © © Natacha Laissus Plus de photos
  • Lou(hou)p

Période d'ouverture

Samedi 6 novembre 2021.
9h30, 10h30 et 15h.

Dimanche 7 novembre 2021.
9h30 et 10h30.

Description

Deux lapins discutent dans la nuit : - Je peux te dire un secret ? Moi, j’ai peur du loup. - Ah oui ! Pourquoi ? Parce qu’il a de grandes dents ! Une histoire toute simple racontée à l’aide de pop-up et de marionnettes de papier dans un éclat de couleurs.

Un immense livre pop-up s’ouvre et plante le décor d’une forêt mystérieuse, où deux petits lapins mangent tranquillement. Vraiment tranquillement ? L’un d’eux s’inquiète : quels sont ces bruits étranges, ces yeux qui apparaissent dans les arbres, ces craquements ? C’est Loup, il en est sûr…
Travaillant sur une base de papier noir en écho aux illustrations d’Emilie Vast, les couleurs vives et les animaux, qui apparaissent peu à peu, sont ainsi mis en valeur. Cette histoire simple est l’occasion de parler d’amitié, de rassurer et de désamorcer les préjugés.

Contes, marionnettes ou encore théâtre contemporain, Nadège Jiguet-Covex est passionnée et touche-à-tout. Avec un sens de l’esthétique, elle conçoit, adapte et fabrique chacune de ses réalisations pour emporter les spectateurs dans un univers poétique. Elle intègre le collectif BUS21 en 2011 avec lequel elle créé plusieurs spectacles autour de contes japonais. Elle fonde sa propre compagnie Najico en 2017.

D’après l’album "Moi j’ai peur du loup", écrit et illustré par Emilie Vast – Éditions MeMo
Scénographie, mise en scène, objets marionnettiques, livre pop-up & jeu,
Nadège Jiguet-Covex
Son, Kevin Bouvier

Tarifs

Tarif unique : 7 €.

Carte

  • Auditorium Seynod
  • 1 place de l'Hôtel de Ville
  • Seynod
  • 74600 Annecy
04 50 52 05 20 Site Internet Contacter le prestataire