0
Retour

Le Bourgeois Gentilhomme

Poisy
Le Bourgeois Gentilhomme Plus de photos
  • Le Bourgeois Gentilhomme

Période d'ouverture

Mardi 31 mai 2022 à 20h.

Description

Le Bourgeois Gentilhomme n’est pas qu’une leçon de rêve. C’est aussi une comédie sur le désir d’apprendre. Elle pose la question, démocratique, de l’éducation au goût, qu’on lui dénie comme socialement héréditaire.

Monsieur Jourdain souhaite devenir autre que ce qu’il est dans un sens tout à fait honorable. En ce sens, il est plus philosophe que le Maître à philosopher. Il se veut un esprit libre, qui ne se laisse pas rabaisser, qui ne veut pas rester ce qu’il devait être par sa condition mais qui souhaite se sublimer par la culture, par l’art. C’est ainsi qu’il construit plus qu’il achète son identité pas à pas. Molière, sous couvert de vilipender l’esprit et la liberté d’apprendre, ne se moque-t-il pas plutôt de ceux qui se moquent ? Fils de tapissier devenu homme de théâtre, Molière cultive le paradoxe qui nous ballotte de l’apparent bon sens aux jouissances de la transgression et au danger des limites.
En cette année qui célèbre l'anniversaire de la naissance de Molière, le Podium vous propose de (re)découvrir ce grand classique du théâtre.

Par la Cie Isabelle Starkier.

Tarifs

Tarif Normal : 20 €
Tarif réduit : 15 € (jeunes -12ans, chômeurs, étudiants)
Billetterie en ligne et sur place le soir du spectacle.
Paiement en espèces et carte bancaire.

Carte

  • Le Podium
  • 200 route Parc’Espaces
  • 74330 Poisy
Site Internet Contacter le prestataire