0
Retour

La petite vendeuse de soleil

Annecy
La petite vendeuse de soleil Plus de photos
  • La petite vendeuse de soleil

Période d'ouverture

Vendredi 26 novembre 2021 à 19h.

Description

Le groupe de musiques du monde Oriki s’est associé avec le chanteur sénégalais Woz Kaly pour créer ce ciné concert autour du film du réalisateur sénégalais Djibril Diop Mambéty, La Petite vendeuse de soleil.

Ce film initiatique et lumineux raconte l’histoire d’une fillette qui décide de ne plus mendier et de vendre des journaux à la criée pour nourrir sa famille.

L’Oriki complète le nom de famille pour attribuer à un individu un ancêtre, une lignée ou un destin mythique. Les musiciens du Trio Oriki ont choisi ce nom pour se référer à leurs origines communes, qui empruntent des filiations familiales, affectives et musicales avec l’Afrique de l’Ouest et du Nord. Les œuvres qu’ils créent puisent dans l’essence des musiques populaires pour proposer un répertoire de compositions originales entre tradition et innovation.

Chanteur, guitariste et auteur-interprète sénégalais, Woz Kaly possède une voix formée à la fois par la culture wolof du Nord et la culture mandingue du Sud. Ses performances en public sont remplies d’émotions grâce à sa capacité d’improvisation et à sa générosité sur scène. Il collabore avec de nombreux musiciens internationaux tels que Toure Kunda, le groupe Missal, le batteur Mokhtar Samba, le bassiste Etienne Mbappé ou le pianiste Jean-Pierre Como du groupe Sixun.

Création 2020
Woz Kaly chant et guitare
Le trio Oriki : Yann Salètes chant, guitare et percussions
Mouard Baïtiche : percussions
Somar El Nasser : oud
Khated Baïtiche : projection vidéo
Djibril Diop Mambéty : Réalisateur

Dispositions spéciales covid

Port du masque obligatoire

Tarifs

Tarif unique : 7 €.

Carte

  • Auditorium Seynod
  • 1 place de l'Hôtel de Ville
  • Seynod
  • 74600 Annecy
04 50 52 05 20 Site Internet Contacter le prestataire