0
Retour

La dispute - Mohamed El Khatib

Annecy
La dispute - Mohamed El Khatib © ©Yohanne Lamoulère Tendance Floue Plus de photos
  • La dispute - Mohamed El Khatib

Période d'ouverture

Vendredi 21 janvier 2022 à 19h.

Samedi 22 janvier 2022 à 19h.

Description

Ils ont l’âge de l’innocence, mais ils n’ont pas froid aux yeux. L’art de la malice et celui de vous mettre au pied du mur. Face au choc du divorce, ils sont en première ligne.

Grâce à la complicité de Mohamed El Khatib, des enfants de huit ans témoignent, en toute fraîcheur, lucidité et humour. Une pièce-document à la véracité folle, sensible, libre et lumineuse.

Une centaine d’enfants rencontrés et l’évidence d’un fait de société : la plupart ont des parents séparés. Tous ont vu s’installer la dispute, signe avant-coureur des séparations. D’une maturité insoupçonnable, ils ont fait face, encaissé avec une force confondante. Loin du pathos, six enfants parlent, échangent, confrontent leur ressenti : une vision des adultes à travers le prisme de l’enfance. Avec un aplomb formidable, les voilà qui bombardent le public de questions pertinentes, s’en amusent, désamorcent le trop-plein d’émotions par une distance salutaire et l’humour d’une parole sans filtre.
La Dispute de Mohamed El Khatib ne doit rien à Marivaux, si ce n’est par l’observation attentive de l’humain. Une magnifique rencontre.

Tarifs

Adulte : de 10 à 23 €, Enfant : 8 €.

Carte

  • Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle
  • 1 rue Jean Jaurès
  • 74000 Annecy
04 50 33 44 11 Site Internet Contacter le prestataire