0
Retour

La disparition du paysage - Jean-Philippe Toussaint, Aurélien Bory

Annecy
La disparition du paysage - Jean-Philippe Toussaint, Aurélien Bory © ©DR Plus de photos
  • La disparition du paysage - Jean-Philippe Toussaint, Aurélien Bory

Période d'ouverture

Mercredi 11 mai 2022 à 20h30.

Jeudi 12 mai 2022 à 19h.

Description

Un homme à sa fenêtre, immobile, seul. L’attentat l’a cloué sur un fauteuil. Ce qu’il regarde ? Un chantier. Ce qu’il en voit évolue et se modifie, irrémédiablement. Mais ce paysage n’est-il pas uniquement intérieur ?

Denis Podalydès confie le texte inédit de Jean-Philippe Toussaint à Aurélien Bory, grand créateur d’espaces imaginaires. Pour les drames de notre temps, le théâtre est une irremplaçable chambre d’écho…

C’était juste avant la déflagration, juste avant que le monde ne s’efface… Dernières pensées, dernière image. Ce qu’on aperçoit depuis sa fenêtre, est-ce la réalité ? Jusqu’à quel point ? Denis Podalydès, acteur majeur de la Comédie-Française, porte toutes les subtilités et l’humour de cette écriture précise, à la fois profonde et légère, parsemée de mélancolie et d’une sourde inquiétude. Dans ce jeu de dupes entre image intérieure et réalité, Aurélien Bory, jongleur d’illusions, nous embarque dans un voyage introspectif. Il floute les contours d’une pensée brouillée, toujours en mouvement, propice à toutes les hallucinations. Jusqu’à la disparition du paysage !

Tarifs

Adulte : de 10 à 26 €, Enfant : 8 €.

Carte

  • Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle
  • 1 rue Jean Jaurès
  • 74000 Annecy
04 50 33 44 11 Site Internet Contacter le prestataire