0
Retour

Edelweiss - Sylvain Creuzevault

Annecy
Edelweiss - Sylvain Creuzevault © Jean Louis Fernandez.jpg Plus de photos
  • Sylvain Creuzevault

Période d'ouverture

Jeudi 21 mars 2024 à 19h.

Vendredi 22 mars 2024 à 20h30.

Description

Une pièce saisissante, à l’image du formidable théâtre d’acteurs de Sylvain Creuzevault. Une plongée dans un pan douloureux de notre histoire. Un texte où des mots d’écrivains et de politiciens, crus, violents, résonnent et font froid dans le dos.

De la fin des années 30 à la collaboration et à l’épuration, une loupe sur l’extrême droite française. Une convocation non pas pour une reconstitution mais pour un légitime questionnement…

Nous voici dans le noyau même de l’extrême droite. Laval, Doriot, Drieu la Rochelle, Céline bien sûr, Brasillach ou Rebatet, figures de proue d’une idéologie sinistre, ils seront tous là : leurs paroles sont la matière même du spectacle. Nous allons les suivre des prémices à la débandade, de leurs sympathies à leurs collaborations, à coups d’envolées lyriques, de convictions assénées. La troupe engagée de Sylvain Creuzevault saisit à bras-le-corps ces personnages historiques pris dans le tumulte pour interroger les racines du fascisme. On pourra rire, frémir, se révolter de ce que l’on entend, s’interroger à notre tour. Car c’est une comédie, une comédie écrite au moment du danger : c’est-à-dire maintenant !

Carte

  • Bonlieu Scène nationale - Grande Salle
  • 1 rue Jean Jaurès
  • 74000 Annecy
Organisé par Bonlieu Scène nationale Annecy
04 50 33 44 11 Site Internet Contacter le prestataire
  • Hidden
  • Hidden