0
Retour

D’un rêve - Salia Sanou

Annecy
D’un rêve - Salia Sanou © ©Laurent Philippe Plus de photos
  • D’un rêve - Salia Sanou

Période d'ouverture

Mercredi 15 décembre 2021 à 20h30.

Jeudi 16 décembre 2021 à 19h.

Description

À la croisée des genres, mélange fusionnel de musique et de danse, la nouvelle pièce de Salia Sanou, chorégraphe de l’altérité, pose la question du « je » et du « nous ».

Une invitation à penser l’Autre ensemble, à l’envisager dans tout son potentiel d’énergie offerte. Ils sont huit à danser autour des mots chantés, composés par Gaël Faye et Capitaine Alexandre, huit pour construire un rêve éveillé. Partir du chaos de notre époque troublée pour atteindre l’harmonie, existe-t-il plus belle utopie ?

Salia Sanou bâtit une réflexion sur l’individualité et la notion de collectif, sur fond de comédie qui ne serait pas musicale, mais dansée ! Il puise dans les ingrédients du genre (rivalités communautaires, sentimentalisme, amours tragiques et problèmes sociaux) en les confrontant aux événements traumatiques contemporains. L’enjeu ? En relever les effets morbides pour en tirer les éléments de vitalité ! Élaborer une poétique singulière et collective, un nouveau souffle, une épopée d’un nouveau genre. Et, sur les blessures d’une actualité brûlante, poser le baume d’un hymne de résistance, d’un chant vibrant d’altérité. Il se pourrait que les artistes soient « les urgentistes de l’aurore », les « secouristes de la vérité ». Mais avons-nous encore la possibilité d’un rêve collectif ?
« I have a dream » disait Luther King… Une création aurait-elle le pouvoir de ré enchanter ce qui ne l’est plus ? C’est le vœu profond de Salia Sanou.

Tarifs

Adulte : de 10 à 26 €, Enfant : 8 €.

Carte

  • Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle
  • 1 rue Jean Jaurès
  • 74000 Annecy
04 50 33 44 11 Site Internet Contacter le prestataire