0
Retour

De ce côté - Dieudonné Niangouna

Annecy
De ce côté - Dieudonné Niangouna © ©Sean Hart Plus de photos
  • De ce côté - Dieudonné Niangouna

Période d'ouverture

Mercredi 5 janvier 2022 à 20h30.

Jeudi 6 janvier 2022 à 19h.

Vendredi 7 janvier 2022 à 20h30.

Description

Dieudonné Niangouna est un incroyable auteur, acteur et metteur en scène congolais. Ses personnages parlent une langue de théâtre inventée qui leur permet de s’affranchir du réel pour s’envoler, pour délirer, pour s’enchanter de leurs mots.

Une parole comme un fleuve, trop longtemps endigué. Dido, seul dans son bar, y affronte ses fantômes, y débat avec lui-même. Dieudonné Niangouna, seul en scène, nous emporte dans son irrépressible torrent de mots. Un dernier verre, monsieur Dido ?

En ce lieu où le temps se vrille, ce bar acheté à crédit, Dido paie souvent un coup à son double. Histoire de se remémorer son théâtre détruit, son départ forcé, les engagements politiques qui se paient cash, et cher. Une parole d’acteur harcelé par ses personnages qui ne demandent qu’à revivre et par les vieux frères de plateau toujours ancrés dans l’activisme. L’occasion rêvée de remonter le cours de son histoire, d’affronter ses démons, d’enterrer les morts et de pouvoir remonter sur scène avec une vision neuve du théâtre engagé. Une poésie au vitriol dont on revient époustouflé !

Tarifs

Tarif : de 10 à 19 €.

Carte

  • Bonlieu Scène Nationale - Salle de création
  • 1 rue Jean Jaurès
  • 74000 Annecy
04 50 33 44 11 Site Internet Contacter le prestataire