0
Retour

Conférence sur Jeanne Brousse : figure de la résistance annécienne

Annecy
Conférence sur Jeanne Brousse : figure de la résistance annécienne © ©Droits réservés Plus de photos
  • Jeanne Brousse

Période d'ouverture

Mardi 8 mars 2022 de 18h à 19h30.

Description

A l'occasion de la Journée des droits des femmes, Annecy évoque la mémoire de grandes figures de la ville. Rencontrez Agnès Poncet et Isabelle Wagner, auteures du livre « Les armes de Jeanne (1940-1945) », signé avec Michel Brousse, fils de Jeanne.

Automne 42. Jeanne a 21 ans. A la préfecture d’Annecy, elle travaille au service des réfugiés. Au fil des mois, des personnes de plus en plus menacées se bousculent dans son bureau. Poussée par la compassion, elle décide d’agir et commence à fabriquer de faux papiers et à aider ceux qui sont en détresse. Cette rencontre à trois voix rend hommage à cette jeune résistante et aux héroïnes ordinaires, ces femmes anonymes oubliées de l’Histoire.

Sans réservation dans la limite des places disponibles.

Cette conférence est organisée par l'équipe des guides-conférenciers agréés par le ministère de la Culture qui vous accompagnent dans votre découverte du patrimoine toute l'année à Annecy "Ville d'Art et d'histoire"
Ce label Villes et Pays d’art et d’histoire marque la reconnaissance nationale d’un projet de territoire qui place le patrimoine et l’architecture – sa connaissance et sa valorisation, comme élément essentiel de la politique culturelle et du développement urbain.

Tarifs

Tarif réduit : 3 €, Tarif unique : 6 €.


Sans réservation. Dans la limite des places disponibles.
Achat sur place.

Modes de paiements
  • Chèque
    Chèque
  • Espèces
    Espèces

Carte

Informations mises à jour par Ville d'Annecy

  • Salle Pierre Lamy
  • 12 rue de la République
  • 74000 Annecy
Site Internet