Période d'ouverture
Mardi 3 novembre 2026 à 18h30.
Description
L’artiste plasticienne Myrtille Bouvret et le glaciologue Jean-Baptiste Bosson croisent leurs approches lors d’une rencontre.
Dans son travail artistique, Myrtille Bouvret s’intéresse à l’eau dans ses formes les plus fragiles. À partir de prélèvements et d’empreintes de matières éphémères telles que la neige, la glace ou le givre, elle constitue les archives sensibles d’un hiver qui s’efface.
En écho, Jean-Baptiste Bosson apporte un éclairage scientifique sur le recul des glaciers et la raréfaction de la ressource. Cette rencontre explore les complémentarités entre création artistique et recherche scientifique face aux mutations contemporaines du territoire alpin. Elle propose de mêler deux régimes d’observation du réel : l’un sur l’expérience sensible et la transformation du regard, l’autre fondé sur la mesure et la production de connaissances.
Tarifs
Gratuit. Sur inscription à www.ilot-s.caue74.fr.
- CAUE - L'îlot-S
- 7 esplanade Paul Grimault
- Annecy
- 74000 Annecy
Vous aimerez aussi
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Privacy Policy et Terms of Service s'appliquent.