0
Retour

Aurores - Orchestre des pays de Savoie, Pieter-Jelle de Boer, Romain Leleu, Roger Muraro

Annecy
Aurores - Orchestre des pays de Savoie, Pieter-Jelle de Boer, Romain Leleu, Roger Muraro © ©Bernard Martinez, ©Jean-Baptiste Millot Plus de photos
  • Aurores - Orchestre des pays de Savoie, Pieter-Jelle de Boer, Romain Leleu, Roger Muraro

Période d'ouverture

Samedi 5 mars 2022 à 20h30.

Description

C’est sous la baguette de son nouveau chef d’origine néerlandaise que nous retrouvons l’Orchestre des Pays de Savoie. Pianiste, organiste et compositeur, Pieter-Jelle de Boer est un musicien complet et raffiné.

Pour ce voyage musical et historique passionnant, il s’entoure de deux prestigieux solistes français : le pianiste mondialement reconnu Roger Muraro et le jeune et brillant trompettiste Romain Leleu.

Feinte légèreté d’un Divertimento galant pour orchestre à cordes d’un Mozart de seize ans, humour acide aux accents évocateurs du cinéma muet dans le Concerto pour piano no 1 de Chostakovitch, puissant choral à la trompette de la Symphonie no 2 de Honegger redonnant l’espoir dans les heures sombres de l’Occupation… De sa baguette, le chef invite solistes et orchestre-personnages à dévoiler un récit contrasté, d’une grande richesse émotionnelle.

Au programme Mozart – Divertimento en ré majeur no 1, K 136 | Chostakovitch – Concerto pour piano, trompette et orchestre à cordes en do mineur no 1, op. 35 | Honegger – Symphonie no 2 pour cordes et trompette ad libitum, H 153

Tarifs

Adulte : de 10 à 26 €, Enfant : 8 €.

Carte

  • Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle
  • 1 rue Jean Jaurès
  • 74000 Annecy
04 50 33 44 11 Site Internet Contacter le prestataire