0
Retour

Annecy au féminin - Pause Matrimoine "Sainte-Jeanne-de-Chantal"

Annecy
Annecy au féminin - Pause Matrimoine © Collection beaux-arts du Musée-Château d’Annecy Plus de photos
  • Annecy au féminin "Les Pauses Matrimoine"

Période d'ouverture

Lundi 21 mars 2022 à 12h15.

Description

Renouez avec une figure historique le temps d'une pause à midi !
Jeanne de Chantal a 29 ans quand elle se tourne vers la vie religieuse et les œuvres de charité. En 1610, elle fonde avec François De Sales l'ordre de la Visitation à Annecy.

Femmes de pouvoir, femmes de religion, femmes de littérature, sur l'heure de midi, venez découvrir ou redécouvrir quelques-unes des femmes qui ont marqué Annecy.

Visite guidée en compagnie de Danielle Obringer-Grelot, guide-conférencière agréée par le ministère de la Culture dans le cadre du label Annecy "Ville d'Art et d'histoire".

Le label Villes et Pays d’art et d’histoire marque la reconnaissance nationale d’un projet de territoire qui place le patrimoine et l’architecture – sa connaissance et sa valorisation, comme élément essentiel de la politique culturelle et du développement urbain.

Dispositions spéciales covid

MODALITÉS PRATIQUES POUR L’ENSEMBLE DES PROPOSITIONS

Attention dans le cadre de la Covid19, le nombre de visiteurs est limité. Toutes les personnes doivent être masquées et respecter les gestes barrières. Les jauges, visites et animations sont susceptibles d’être revues ou annulées en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.Dans la mesure du possible, venez avec vos propres écouteurs à prise jack. De même, l'entrée dans certains monuments ne pourra se faire que sous réserve. Merci de venir avec l’appoint afin de limiter les manipulations d’argent.

Tarifs

Plein tarif 6€. Tarif réduit 3€.

Environnement

  • En ville

Carte

Informations mises à jour par Ville d'Annecy

  • Devant la façade principale de l'église St-François de Sales
  • 1 place Saint-François de Sales
  • 74000 Annecy
04 56 49 40 37 Site Internet