Mardi 23 mars 2021 de 20h à 21h50.
Fiction inspirée d’une affaire réelle dont le retentissement médiatique fut important, cette pièce haletante questionne nos rapports à l’éthique et au vivant.
Olivier Masson vit depuis six ans dans un état végétatif dans un hôpital. Lorsque l’équipe médicale ouvre une procédure permettant de cesser de le maintenir artificiellement en vie, une guerre éclate entre sonépouse et sa mère aux points de vue radicalement opposés. Jusqu’au jour où un aide-soignant tranche, mettant fin aux jours d’Olivier à l’aide d’une injection létale. C’est le procès de cet aide-soignant qui s’ouvre devant nous. Se déploie alors un drame intime, au cœur des machines juridiques, médiatiques et médicales.
Les cinq jeunes et excellents comédiens nous livrent un spectacle épuré et sans artifices en plaçant au centre l’écriture, le jeu et le rythme. Ils fabriquent un théâtre infusé de réel où chaque point de vue a sa place et résonne avec la parole des autres. Loin de toute réponse simple et sans parti pris, le spectacle plonge avec clarté dans la complexité et nous place au cœur des questions de notre temps.
Après le spectacle, bord de plateau avec les artistes.
Organisé dans le cadre du temps fort Interstice(s)
De 8€ à 15€.
Théâtre des Collines site Rabelais
Salle de spectacles Le Rabelais
21 route de Frangy
Meythet
74960 Annecy
Latitude : 45.917632
Longitude : 6.089473
Ou avec vos identifiants Lac Annecy