0°C
23 Jan. 2020
+
+
0
Important
Lac Annecy Magazine #4

Découvrez le nouveau numéro du magazine du Lac Annecy. Votre compagnon de route idéal pour un séjour réussi ! + d'infos

Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Doussard - Plage / Port
Doussard - Plage / Port
A+ A-

Performance artistique Sérendipité de Pauline Simon

Date d'ouverture

Du mardi au vendredi de 14h à 18h.
Le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Fermeture vacances de Noël : du 22 décembre au 6 janvier 2020.

Ouvertures complémentaires à la demande.

Pauline Simon est chorégraphe, interprète, chercheuse. Sa pratique chorégraphique est marquée par une recherche transdisciplinaire où la danse se pose comme vecteur autour d’un sujet ou d’un contexte et crée des liens entre l’intime et le politique.

Le travail de Pauline Simon outrepasse une discipline purement chorégraphique et propose des angles de regard sur le réel. Elle s’associe régulièrement avec des artistes, chercheurs.euses, ou des acteur.trices qui s’engagent pour des transformations de la société.

Formée à la danse contemporaine à Lyon au CNR, puis au Conservatoire supérieur de Danse à Paris, CNSMDP dans le cursus contemporain, Pauline suit également des workshops auprès d’Odile Duboc, Loïc Touzé et Mathieu Bouvier, Fanny De Chaillé, Elizabeth Lebovici, La Ribot, Vincent Dupont, Jennifer Lacey. Elle obtient son DE au CND de Pantin, intervient en écoles d’art pour partager sa recherche ou proposer des chantiers d’exploration, et assiste ou collabore aux projets de Volmir Cordeiro, Eric Mihn Cuong, Duncan Evennou. Interprète auprès de chorégraphes comme Joanne Leighton, Nina Santes, Mickaël Phelippeau, Fanny de Chaillé ainsi que dans ses propres projets, Pauline s’associe à des collaborations auprès de musi- ciens/performers comme Julien Desprez, Ernest Bergez, des artistes visuels comme Ulla von Brandenburg, Corine Petitpierre et Yvan Clédat, Alex Cechetti, ou de théâtre contemporain comme Duncan Evennou.

Présentation de la performance Sérendipité:
Sérendipité est un objet connecté. Il prend la forme d’une performance pour une “interprète” porte-parole, qui soutiendrait le discours involontaire issu des propositions intuitives du moteur de recherche Google. Le contenu du discours se réactualise en partie avec le temps, et avec la sensibilité géo-localisée de Google. J’ai associé Google et sensibilité ? Oui pourquoi pas, je garde cette idée.
L’algorithme semi-aléatoire, et la part de hasard, fictive ou réelle qu’il induit, sont ici employés comme un moyen d’échauffement de l’esprit à l’improbable, et comme un générateur de lapsus idéal, pour une expressivité entre sociologique et poétique.

Tarifs

Gratuit.

Galerie Vidéo
Lieu

Le Point Commun

Contact

12 avenue Auguste Renoir

Cran-Gevrier

74960 Annecy

Latitude : 45.903322

Longitude : 6.095366

Vous aimerez aussi
Lecture-performance - Opération biohardcore de Antoine Boute
Fête et manifestation
Lecture-performance - Opération biohardcore de...
Vernissage exposition Collective
Fête et manifestation
Vernissage exposition Collective "Words apart"