0
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

Exposition "Friction"

Date d'ouverture

Du 04/10 au 01/12/2018.
Mardi, jeudi et vendredi : 12h30-18h. Mercredi et samedi : 10h-18h.
Vernissage : jeudi 4 octobre à 18h30 en présence de l’artiste.
Visite commentée : samedi 20 octobre à 10h en présence de l'artiste.

Le mot friction peut être interprété de différentes manières dans la démarche artistique de Barbara Cardinale. A la fois de manière conceptuelle, voire poétique et, à la fois, de manière purement technique.

L’idée de friction ou de tension se retrouve aussi bien à travers la technique du transfert, qui, de fait, demande un frottement de l’image sur le support, que dans le sens donné au travail sur le corps et au discours politique qu’il sous-tend.
Qu’il s’agisse des personnages zoomorphiques (Guerrières) ou des autoportraits détournés (Famiglia Fittizia), la question d’un déplacement grinçant émerge d’elle-même : celle de l’identité toujours mouvante et jamais là où on l’attend ou la comprend.
Mais c’est peut-être dans la série de dessins affichés dans l’espace urbain (Les Dons Urbains) que le mot friction prend tout son sens. Alors que ces affiches demandent à se faire voir pour exister, les questions de territoires et de droits s’entrechoquent et se répondent.
Le mot "friction" résume ce que l’artiste a voulu mettre en place pour l’exposition à l’artothèque ; une mise en perspective de différents points de vues et réflexions, qui se frottent, parfois se piquent et jamais ne se révèlent complètement.

Tarifs

Accès libre.

Lieu

Médiathèque Bonlieu

Contact

1 rue Jean Jaurès

Centre Bonlieu

74000 Annecy

Latitude : 45.902107

Longitude : 6.127904