7°C
14 Nov. 2018
+
+
0
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

J'ai pris mon père sur mes épaules - Fabrice Melquiot, mise en scène Arnaud Meunier, avec Philippe Torreton & Rachida Brakni

Date d'ouverture

Mercredi 27 mars 2019 à 20h30.

Jeudi 28 mars 2019 à 19h.

Un texte sur mesure de Fabrice Melquiot à partir duquel Arnaud Meunier et la Comédie de Saint-Étienne entraînent Philippe Torreton et Rachida Brakni dans une grande fresque épique, contemporaine, pop, entre l’intime et le politique.

Un voyage aux confins de l’Europe, sur la terre des poètes et des navigateurs.

Il est des désastres de toutes sortes... Notre Énée contemporain et son père incurable traceront la route de l’exil jusqu’au Portugal, surmontant les épreuves, droit vers l’inconnu. Pour Roch, ce sera la fin du voyage.
Et pour Énée ? Fabrice Melquiot, l’un des auteurs français les plus joués dans le monde, saisit un mythe fondateur pour le faire dialoguer avec notre réalité d’aujourd’hui, celle des craintes terroristes, des replis, de la tentation du chacun pour soi. Mettant en scène les oubliés, les vaincus, il part à la recherche de l’être poétique des personnages. Cette écriture sait capter la langue, l’énergie, la pulsation de notre temps. Une matière idéale pour Arnaud Meunier qui n’a de cesse de vouloir rendre plus visible le foisonnement, la vitalité et le renouveau de l’écriture dramatique. Depuis 2011, il dirige la Comédie de Saint-Étienne et son école supérieure d’art dramatique et y développe un projet où la création et la transmission sont intimement liées.

Lieu

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692