5°C
17 Nov. 2018
+
+
0
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

Orchestre National de France - Emmanuel Krivine, cor Hervé Joulain

Date d'ouverture

Samedi 26 janvier 2019 à 20h30.

Les 108 musiciens du plus prestigieux orchestre symphonique de France et son chef Emmanuel Krivine quittent l’auditorium de la maison de la Radio pour un grand concert à Bonlieu!

Au programme de cette soirée d’exception, le Concerto pour cor de Richard Strauss et la Première Symphonie de Gustav Mahler. Événement !

Mahler ne rêvait que de symphonie et se référa au roman Titan de Jean Paul, l’une des bibles les plus échevelées du romantisme allemand, pour baptiser sa première partition du genre. Une ouverture inspirée par les légendes écossaises et un concerto virtuose viennent compléter ce voyage au cœur du XIXe siècle. Formation de Radio France, l’Orchestre national de France est le premier orchestre symphonique permanent créé dans l’Hexagone. Fondé en 1934, il a vu le jour par la volonté de forger un outil au service du répertoire symphonique. Cette ambition, ajoutée à la diffusion des concerts sur les ondes radiophoniques, a fait de l’orchestre une formation d’excellence. De Désiré-Émile Inghelbrecht, qui a inauguré la tradition de l’orchestre, à Emmanuel Krivine, directeur musical depuis septembre 2017, les plus grands chefs se sont succédé à la tête de l’orchestre, lequel a également invité les solistes les plus prestigieux. Une grande soirée d’émotion musicale en perspective.

Lieu

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692