2°C
18 Nov. 2018
+
+
0
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

Joueurs / MAO II / Les Noms - Don Delillo, adaptation et mise en scène Julien Gosselin, Si Vous Pouviez Lécher Mon Cœur

Date d'ouverture

Samedi 19 janvier 2019 à 14h.

Julien Gosselin, l’un des metteurs en scène les plus en vue du moment, adapte pour le Festival d’Avignon trois romans de l’écrivain contemporain américain Don DeLillo.

On connaît le goût du jeune homme de théâtre pour les sagas immersives, ici, il propose un nouveau voyage au spectateur en le plongeant dans l’écriture très cinématographique du romancier. Une traversée de 8 heures en forme d’épopée que l’on ne regrettera pas !

Années 70, 80, 90... en braquant sa loupe sur des microcosmes, de petites sphères privées, Don DeLillo montre à quel point elles sont reliées aux mouvements de l’histoire. La peur, le doute, l’ennui et l’impossibilité de l’amour, pour mystérieux qu’ils soient, sont en lien avec les archaïsmes les plus violents et les plus purs : un fil rouge pour tracer une histoire de décennies de violences politiques. Le théâtre de Julien Gosselin, que l’on avait découvert à Bonlieu avec Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq, est une forme mouvante, puissante. Il est là pour rendre présence et fragilité à l’immense littérature de cet auteur américain.

Lieu

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692