2°C
18 Nov. 2018
+
+
0
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

Hate, tentative de duo avec un cheval - Lætitia Dosch, en collaboration avec Judith Zagury / Shanju & Yuval Rozman

Date d'ouverture

Mercredi 16 janvier 2019 à 20h30.

Jeudi 17 janvier 2019 à 19h.

Entre Lætitia et Corazon, son cheval, se construit un inattendu pas de deux, vrai dialogue démocratique, à parts égales, de deux êtres dissemblables, mais si proches.

Dans l’arène de sable clair, espace mental où fermentent les idées, fusent les mots d’un texte fragmenté nourri de colères, de doutes, de douceurs et d’espoirs. Ainsi, la surprenante Lætitia Dosch nous ouvre son cœur.

Metteur en scène, auteur, comédienne de théâtre et de cinéma (nommée dans la catégorie jeune espoir féminin aux Césars) et surtout performeuse hors pair, Lætitia Dosch nous livre une sorte de journal intime partagé où le cheval agit en contrepoint. Illustrant les paroles, complice, indépendant, sans entrave, il mène sa propre partition. Animal mythique, au statut si particulier, porteur de multiples métaphores, il fait la part belle tant au ludique qu’à la beauté. Face à lui, l’actrice, dénudée, pose ses mots impressionnistes, dénoue le fil de ses pensées. Immergés dans cette belle relation, tout en délicatesse, la femme et l’animal, forts du lien qui les lie, laissent vivre leur ressemblance.

Lieu

Bonlieu Scène Nationale - Grande Salle

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692