16°C
14 Aoû. 2018
+
23°C
+
1
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Annecy - Presqu’île d’Albigny
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Angon
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Talloires-Montmin - Baie de Talloires
Veyrier-du-Lac
Veyrier-du-Lac
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

Découverte sans réserve: "L'envers du décor"

Date d'ouverture

Vendredi 8 juin 2018 de 12h30 à 13h15.

Une mini-conférence ouverte à tous pour découvrir chaque mois un aspect secret des collections d'art, propriété du département de la Haute-Savoie.

A l’occasion de l’exposition, ÉVARISTE JONCHÈRE, inspirations exotiques, la prochaine séance de Découverte sans Réserve présente un des aspects de l’œuvre du sculpteur, la sculpture monumentale.
Le courant artistique des années 1930 prône un retour de l’ornementation au service de l’architecture. Évariste Jonchère (1892-1956)s’est inscrit dans ce mouvement et sa technique du bas-relief décoratif occupe une place importante dans les commandes reçues au cours de sa carrière. Ses grands décors les plus connus sont ceux réalisés pour l’Exposition coloniale internationale de Paris de 1931. La Découverte sans Réserve du 8 juin propose de découvrir ces grandes réalisations le plus souvent détruites et dont le Département conserve quelques épreuves intermédiaires ou des moulages en plâtre qui aujourd’hui, en sont les seuls témoignages. La conférence sera suivie par une visite guidée de l’exposition ÉVARISTE JONCHÈRE, inspirations exotiques présentée au Conservatoire d‘Art et d’Histoire à partir du 4 juin.

Tarifs

Gratuit.

Lieu

Conservatoire d'Art et d'Histoire

Contact

Conservatoire d'art et d'histoire

18 avenue de Trésum

74000 Annecy

Latitude : 45.894937

Longitude : 6.128619