0

Vue du ciel

Dans la peau d’un aéronaute

Escapade à partir de : 260 €/adulte – Escapade en demi-journée.

Partez aux aurores pour profiter des conditions de vol idéales et surtout des couleurs matinales féériques. Prenez un petit déjeuner haut-savoyard à bord du ballon. Savourez !

Vol en montgolfière

© F. Vedrine / Vol en montgolfière

Vol en montgolfière

Inventée par les frères Montgolfier qui lui ont donné leur nom en 1782, le premier ballon à air chaud fait un vol expérimental en 1783 sur la place des Cordeliers à Annonay.

Avant de monter à bord, vous vous demandez certainement comment fonctionne les montgolfières. C’est le principe d’Archimède d’une part, et la caractéristique de gaz selon laquelle le produit de la pression du gaz par son volume est toujours proportionnel à sa température, d’autre part, qui font fonctionner ces ballons. Pour faire plus simple, avec la chaleur, l’air se dilate. La masse volumique de l’air diminue, à une pression constante, l’air chaud prend plus de place pour un même poids, il pèse alors moins lourd que l’air froid. Le bruleur et la soupape permettent de réguler la température à l’intérieur du ballon, cela fait monter ou descendre le ballon, c’est le vol en montgolfière.

Montez à bord de la nacelle (grand panier en osier et rotin tressés, dans lequel vous prenez place) pour vivre une expérience hors du commun, un moment où vous n’avez plus les pieds sur terre. Observez le lac, la terre, les massifs vus du ciel. Une expérience incroyable à vivre en famille, entre amis ou en amoureux.

Grâce à la Compagnie des Ballons, choisissez la formule qui vous convient et décollez depuis Talloires-Montmin, lieu magnifique du bord du lac d’Annecy.

Le petit plus : la nacelle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Prestataire montgolfière