0

Glisse et voltige

Parc Acro’Aventures

Quittez Annecy, dirigez-vous vers la commune de Talloires-Montmin et engagez-vous sur la route forestière du Planfait.

Découvrez le parc Acro’Aventures offrant des parcours complets en ligne de vie comprenant de grandes tyroliennes, des ponts suspendus en tout genre et un saut de Tarzan.

Le plus grand parcours offre une aventure ludique et sportive adaptée à tous les niveaux. Du mur d’escalade, en passant par les ponts de singe et de multiples tyroliennes, laissez-vous emporter pour 2 heures d’activité avec une superbe vue sur le lac d’Annecy.

Les 4 boucles de difficultés croissantes (vert, bleu, rouge, noir) et les 80 activités dont 11 tyroliennes, entre 5 et 25 mètres du sol, sont équipées d’un système de sécurité en ligne de vie continue qui permet d’évoluer sur les parcours sans jamais avoir à se décrocher.

Découvrez la boucle composée de 8 tyroliennes allant jusqu’à 25 mètres de haut, ainsi que le Skyfall. Perché sur une plateforme à 16 mètres de haut, faites un saut dans le vide : 15 mètres de chute libre et un retour à la terre ferme autorégulé, tout en douceur. Les parcours peuvent-être réalisés à partir de 7 ans.

En savoir +
Acro'Aventures Talloires

© Altus / Parc Acro'Aventures

Chemin des tyroliennes

C’est au pied du sommet de la Tournette, entre les alpages du chalet de l’Aulp et le village de Montmin que se trouve cet autre parcours de tyroliennes. Après une petite randonnée bucolique à travers la forêt et les champs verdoyants, vous pourrez goûter aux sensations des tyroliennes qui font jusqu’à 300 mètres de long. Avec 1000 mètres de tyroliennes au total, redescendre des alpages n’a jamais été aussi fun !

En savoir +
Chemin des tyroliennes

© Monté Médio – Peignée Verticale / Chemin des tyroliennes

Luge d’été

Après une pause méridienne sur la terre ferme, rendez-vous sur le Semnoz à 20 minutes d’Annecy et continuez la prise d’adrénaline !

La piste de luge d’été de la station du Semnoz fait un circuit de 850 mètres de long dont 640m de descente qui dévale à travers 2 tunnels, un jump et de nombreux virages en épingle.

Un tracé qui serpente entre les sapins et sur lequel vous modulez votre vitesse à votre guise. Avec sa remontée intégrée, vous restez assis sur la luge durant toute la montée. Puis à vous le grand frisson d’une descente en virages relevés…
La luge d’été est autorisée à partir de 3 ans. Les enfants de 3 à 8 ans doivent être accompagnés.

En savoir +
Luge d'été

© G. Blin / Luge d'été